mis à jour le

Service d'information du gouvernement : Victorien Aymar Sawadogo prend les commandes

Nommé coordonnateur du service d'information du gouvernement (SIG) lors du conseil des ministres du 28 mai 2013, Victorien Aymar Sawadogo a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions dans l'après-midi du 06 juin 2013. Précédemment directeur de la communication et de la presse ministérielle au ministère de l'agriculture et de l'hydraulique, il succède à Mariam Kaboré qui aura coordonné les actions du SIG pendant 15 mois.

Signature des procès-verbaux, brèves allocutions des coordonnateurs sortant et entrant, remise de cadeaux et une collation. La cérémonie fut brève et sobre. Ainsi, devant amis, collègues et parents, Victorien Aymar Sawadogo vient de porter ses nouveaux habits de coordonnateur du service d'information du gouvernement.

Certes, gérer « l'information gouvernementale n'est pas chose aisée » au regard des attentes de la population qui a besoin de nouvelles fraiches et justes. Victorien Sawadogo se dit conscient de la complexité de sa nouvelle fonction. Mais, « avec le soutien de mes collaborateurs, on pourra faire du chemin et atteindre les objectifs qui nous sont assignés », se convainc-t-il, tout en précisant qu'il s'agit d'un honneur, mais aussi un défi grand pour sa modeste personne. Mais pas un « défi impossible à relever ».

Victorien Sawadogo devra compter sur la franche collaboration de ses nouveaux collaborateurs, mais également sur l'expérience capitalisée au cours des dernières années. Il a assumé, entre autres, les postes de chargé de communication de la mairie de Bobo-Dioulasso, rédacteur en chef de Sidwaya, et DCPM/Ministère en charge de l'agriculture et de l'hydraulique.

La coordonnatrice sortante du SIG aura passé 15 mois à ce poste de responsabilité. Elle dit partir le c½ur tranquille, mais reste disponible pour les éventuelles sollicitations de son successeur. Auparavant, Mariam Kaboré a exprimé sa reconnaissance au ministre de la communication qui lui a permis d'assurer cette délicate mission qu'est la coordination du SIG. Elle n'a pas oublié de remercier ses désormais ex-collaborateurs qui lui ont remis un cadeau en signe de bons moments passés ensemble. « Elle a été un très bon leader, souvent maternel, mais toujours manager », a soutenu le porte-parole des agents du SIG.

C'est le secrétaire général du ministère de la communication, Adama Barro qui a présidé la cérémonie de passation de service.

Moussa Diallo

Lefaso.net

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

gouvernement

AFP

Guinée-Bissau: le président démet le gouvernement

Guinée-Bissau: le président démet le gouvernement

AFP

Maroc: toujours pas de nouveau gouvernement un mois après le scrutin

Maroc: toujours pas de nouveau gouvernement un mois après le scrutin

AFP

L'Ethiopie remanie son gouvernement après des manifestations

L'Ethiopie remanie son gouvernement après des manifestations