mis à jour le

Switchers 2, le retour de la série web à succès.
Ce jeudi 30 Mai à Casablanca ont été présentés à la presse les premiers épisodes de la web-série «Switchers 2», par Inwi. En effet, fort du succès de la première saison, lancée le 29 juillet 2012 par Inwi, ce concept, le premier du genre au Maroc, a déjà trouvé ses fans avec à ce jour 2 848 561 internautes ayant suivi les 8 premiers épisodes de la saison 1 sur Youtube. Dans les locaux de la société de production, Sigma Technologies, et en présence de l'équipe technique, dont les deux nouveaux réalisateurs Pascal Dash et Emma Perret, les journalistes ont eu la chance de visionner en avant-première les premières images de Switchers 2. Cette seconde saison, ponctuée de surprises en tous genres, par exemple des guest-stars, sera diffusée tous les dimanches sur le site www.switchers.ma.
Pour les néophytes, «Switchers» raconte l'histoire d'Amine, étudiant sans ambition, fauché et complexé, cherchant un sens à sa vie. Un jour comme les autres, alors qu'il s'ennuie en plein cours, il rencontre celle pour qui il voudra changer de vie : Anissa ! Comment conquérir cette jeune blonde issue d'un milieu aisé ? Grâce aux pouvoirs que lui confiera un mystérieux personnage en lui offrant un smartphone pas comme les autres ! Dès lors commence pour Amine une aventure aux rebondissements inattendus...
Dans cette nouvelle saison, Amine ne campe plus dans le rôle du jeune ado frustré et en retrait mais se donne des objectifs pour découvrir le mystère des origines du «switch», ce maléfice qui lui permet de se démultiplier grâce à des faux comptes Facebook, dits «Fake Identity».
Le grand point fort de la série réside dans l'esthétique «recherchée» de l'image et le scénario ambitieux porté par des acteurs en devenir. Les nouveaux réalisateurs ont continué le travail originel d'Ahmed Aksar Actarus, premier réal' sur la saison 1, qui souhaitait une série marocaine et maghrébine au standard «hollywoodien», tant au niveau de l'action que des effets spéciaux et de la trame. Un rendez-vous dominical à ne pas manquer !
HM