mis à jour le


Circulation: Encore une semaine noire

Vingt personnes ont été tuées et 1.322 autres blessées, dont 81 grièvement, dans 1.013 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 27 mai dernier au 2 juin courant.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non respect des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d’ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 30.060 contraventions et rédigé 14.318 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 15.742 amendes à l’amiable ont été recouvrées.

En outre, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 5.503.025 DH, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.200 véhicules, de la saisie de 9.865 documents et du retrait de la circulation de 253 véhicules.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé