mis à jour le

Laurent Fabius : le nouveau Colin Powell

Par Ali Gannoun

Par son exposé détaillé devant l’ONU en février 2003, le secrétaire d’Etat américain Colin Powell avait accru la crédibilité des accusations de George Bush contre l’Irak et avait justifié la guerre contre le régime de Saddam Hussein. Il a ensuite avoué que toutes ces (ses) accusations étaient fabriquées de toutes pièces et visaient tout simplement à détruire un pays pour s’accaparer de ses richesses. Ces accusations sans fondement ont fait des milliers de mort et ont déstabilisé le monde entier. Le terrorisme qui pilule aujourd’hui est l’une des conséquences néfastes de la guerre injuste contre l’Irak. La France de droite de l’époque, par le biais de Dominique De Villepin ministre des affaires étrangères de Jacques Chirac, s’est opposée à cette guerre des faucons américains et a préservé son honneur et sa dignité.

Les choses ont changé avec Nicolas Sarkozy qui , pour des raisons de politique intérieure concernant le financement occulte de sa compagne présidentielle, s’est engagé avec armes et bagages du cotés des « révolutionnaires » libyens pour déloger et puis assassiner Gaddafi. La Libye est aujourd’hui un vivier de jihadistes terroristes. Elle ne connait aucune stabilité.

Le scénario catastrophe est en train de se répéter avec les socialistes français au pouvoir. J’ai l’impression qu’ils ont envie d’avoir leur guerre et de participer activement à la démolition d’un pays qui refuse de se soumettre au dictat des islamistes terroristes. Après avoir financé discrètement l’opposition barbare syrienne sans grand succès et voyant que la légitimité et la légalité sont en train de prendre le dessus sur le terrorisme, Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères de François Hollande, vient de déclarer que l’armée syrienne utilise des armes non conventionnelles pour combattre la rébellion. En agitant des preuves fallacieuse à propos de l’utilisation du gaz sarin par l’armée régulière syrienne, Laurent Fabius est en train de faire son Colin Powell . Rappelons que Laurent Fabius c’est l’affaire du sang contaminé qui a secoué la France : alors qu’il était premier ministre de François Mittérand, le centre national de transfusion sanguine a sciemment distribué à des hémophiles, de 1984 à la fin de l’année 1985, des produits sanguins dont certains étaient contaminés par le virus du sida. Laurent Fabius c’est le sens des responsabilités : responsable mais pas coupable.

Malgré la réticence des américains et le refus des allemands, il tente de préparer une intervention internationale en Syrie, en criant , la larme à l'½il, au massacre des innocents, par le gaz sarin, des « pauvres syriens. Cet habitué du sang veut vraiment marquer son passage sur terre en faisant couler le sang des syriens qui ne lui ont rien demandé et qui ne cherchent qu’à vivre en paix et en harmonie chez eux.

C’est à eux de décider de leur propre sorts et du maintien ou non au pouvoir de Bachar al Assad. La France n’a rien à faire dans ce conflit et le meilleur service qu’elle peut rendre au peuple syrien est de s'arrêter de se comporter en protecteur avec lui.

Il n y a pas si longtemps, c’était l’opposition qui était accusée d’utiliser le gaz sarin contre la population. Les turcs, qui sont loin d’être propres dans cette guerre sale, l’ont confirmé et ont même arrêté des terroristes en possession de ce produit.

Aujourd’hui Fabius a déclaré le contraire: il ment lamentablement et il est coupable d’attiser la haine entre les peuples!

Et puis combien même, pour se défendre contre la barbarie, le meurtre des civils, l’invasion des terroristes, la Syrie a le droit d’utiliser tous les moyens pour assurer sa sécurité.

La France n’a pas besoin de mener une nouvelle guerre injuste et faussement humanitaire. Elle a d’autres affaires à régler et à gérer chez elle.

Par leur comportement, Fabius et Hollande sont en train d’offrir une base arrière et un appui au terrorisme mondial. Les Français ne doivent pas laisser faire car ça risque de péter chez eux

!..AH..!

Ecoutez cette syrienne comment elle parle de ce nouveau Powell

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Laurent

AFP

Décès de l'ancien international ivoirien Laurent Pokou

Décès de l'ancien international ivoirien Laurent Pokou

AFP

Côte d'Ivoire: pétition pour "la libération" de Laurent Gbagbo écroué

Côte d'Ivoire: pétition pour "la libération" de Laurent Gbagbo écroué

AFP

Les partisans de Laurent Gbagbo mobilisés contre "le procès de la honte" devant la CPI

Les partisans de Laurent Gbagbo mobilisés contre "le procès de la honte" devant la CPI