mis à jour le

Lancement du vol inaugural Casablanca-Guelmim-Tan Tan

Dimanche 2 juin, une délégation officielle conduite par le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, a procédé au lancement du vol inaugural de la ligne aérienne reliant les villes de Casablanca, Guelmim et Tan-Tan.

La délégation comprenait également le Directeur Général des collectivités locales Allal Sekrouhi, le Directeur Général Exécutif de Royal Air Maroc Abderrafie Zouiten, le Directeur de l'Agence pour le développement des provinces du Sud du Royaume Ahmed Hajji ainsi que des hauts responsables, des représentants des autorités et des élus de la région Guelmim Es Semara.

Ce vol inaugural marque l'entrée en vigueur des trois conventions signées quinze jours auparavant, qui visent le renforcement des lignes aériennes intérieures.

« Nous avons pu lancer ce premier vol à destination de Guelmim et Tan Tan, qui seront desservi en raison de 5 vols par semaine, grâce à des avions nouvelle génération qui respectent également l'environnement, et avec des tarifs très intéressants qui commencent à partir de 600 dirhams l'aller simple » indique M. Zouiten.

Suspendue depuis plus d'un an, la reprise par Royal Air Maroc de cette ligne a ravi les habitants des provinces du Sud du Royaume, qui pourront désormais se rendre à la capitale économique en 90 minutes.

« Notre objectif est de développer le transport aérien intérieur et de relier Casablanca aux provinces du sud. Ceci rentre dans la stratégie du ministère et du gouvernement pour le développement du transport en général  à l'intérieur du pays et dans toutes les régions du Royaume», a déclaré Aziz Rebbah, ministre de l’Equipement et du Transport.

Les conventions signées mobilisent un montant de 87,5 MDH pour l'appui de ces routes aériennes et le renforcement des liaisons sur les villes de Guelmim, Tan Tan, Laâyoune et Dakhla.

La compagnie nationale multipliera ainsi ses vols vers ces destinations via des liaisons quotidiennes pour les destinations Laâyoune et Dakhla, et elle lancera des vols avec cinq trajets par semaines pour Guelmim et Tan Tan.

Le prix du billet a été fixé à 600 DH pour l’aller simple Casablanca-Guelmim-Tan Tan, 800 DH pour Casablanca-Lâayoune et 1000 DH pour Casablanca-Dakhla.

Grâce à ce projet, la région du Sud sera désormais plus accessible et mieux connectée au reste du pays, ce qui permettra de promouvoir son développement économique, touristique et social.

AL

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

vol

AFP

L'île de Sainte-Hélène enfin desservie par un premier vol commercial

L'île de Sainte-Hélène enfin desservie par un premier vol commercial

AFP

Crash au Mali: Airbus appelle

Crash au Mali: Airbus appelle

AFP

RDC: un couple tué lors d'un vol au lendemain du lynchage de 4 braqueurs présumés

RDC: un couple tué lors d'un vol au lendemain du lynchage de 4 braqueurs présumés