mis à jour le

cérémonie de clôture d’activité : Le Centre Monseigneur Luc Sangaré toujours fidèle à ses idéaux

La salle de conférence du Centre d'Etude et de Culture pour Jeunes Monseigneur Luc Sangaré a servi de cadre, le mercredi dernier, pour la tenue de la cérémonie de clôture des cours d'anglais et de soutien. Menée en  partenariat avec l'ambassade des Etats Unis d'Amérique au Mali, cette activité a réuni plusieurs membres et sympathisants dudit centre.

 

C'est dans une ambiance digne de l'évènement, marquée par une prestation théâtrale sur l'importance de l'anglais, que la Directrice du centre a pris la parole pour rendre un vibrant hommage à l'endroit de l'Ambassade des Etats Unis à Bamako. La s½ur Rosalie, dans son allocution, a retracé l'historique du centre et son évolution jusqu'à nos jours. Elle a souligné l'accompagnement des partenaires au rang desquels figure principalement l'Ambassade des USA. « L'Ambassade des USA à Bamako est le premier partenaire et le plus fidèle », a-t-elle souligné. Depuis la création du centre jusqu'à nos jours elle nous a pas abandonné a ajouté la s½ur Rosalie avant de réaffirmer toutes ses gratitudes à l'ambassade à travers son service culturel. Madame la directrice a également souligné une avancée remarquable des activités du centre quant au renforcement des capacités et à l'équipement. Avant de terminer, la directrice a vivement salué madame Stephanie Syptak, les volontaires américains qui ont bien voulu dispenser les cours d'anglais, les enseignants locaux, les élèves et étudiants ainsi que toute son équipe.

 

La représentante de l'ambassade des USA a, dans son allocution, témoigné le courage et la détermination des responsables du centre. Elle a, au-delà d'un savoir-faire, encouragé et salué le sacrifice persévérant des membres du centre avant d'affirmer la disponibilité de l'ambassade pour son accompagnement. Elle a également invité les jeunes à venir découvrir  la bibliothèque de l'ambassade qui reste à la disposition des membres du centre. Les interventions des représentants des élèves et étudiants, la prestation  poétique en anglais présentée par M. Kamissoko et les mots de sagesse de l'Abbé Timothé Diallo, représentant de l'archevêque Jean Zerbo pour la circonstance, ont donné plus de saveurs et de ferveur à cette cérémonie. Vivement les prochaines éditions.

MAMOUTOU TANGARA

cérémonie

AFP

Assaut contre l'ONU en RDC: cérémonie d'hommage aux Casques bleus

Assaut contre l'ONU en RDC: cérémonie d'hommage aux Casques bleus

AFP

CAN: Libreville aux couleurs du Cameroun pour la cérémonie de clôture

CAN: Libreville aux couleurs du Cameroun pour la cérémonie de clôture

AFP

Kenya: amnistie sur l'ivoire avant une grande cérémonie de crémation

Kenya: amnistie sur l'ivoire avant une grande cérémonie de crémation