mis à jour le

Sanctuaire Notre Dame de Yagma : Lancement de l'opération « Un poteau pour Notre Dame de Yagma »

Campagne de sensibilisation et appel à contribution pour la clôture du sanctuaire Notre Dame de Yagma. Ceci est un communiqué du Recteur du Sanctuaire Notre Dame de Yagma.

Chers fidèles du Christ, chers pèlerins,

En ce mois de mai finissant, mois dédié à la Très Sainte Vierge Marie, Notre Dame de Yagma, nous venons vous remercier pour votre docilité à la providence divine qui s'est traduite par vos différents engagements en vue de l'autoprise en charge du Sanctuaire.

- Par vous l'équipe des chapelains a eu un presbytère (d'un montant de 122 071 110 FCFA).
- Par vous l'église Notre Dame de Yagma (d'un montant de 555 222 530 FCFA) a connu sa dédicace.
- Par vous le SNDY bénéficie du raccordement électrique au réseau Sonabel (au coût de 35 340 120 FCFA).

Il devient évident et convainquant que l'on ne donne pas parce qu'on a mais parce qu'on aime. Vous aimez la très Sainte Vierge Marie, Notre Dame de Yagma et vous aimez le Sanctuaire à elle dédié, votre sanctuaire. C'est le lieu de l'affirmer, par tes ½uvres montrent ta foi (cf Jc 2, 18).

En ce moment, le sanctuaire voudrait créer un cadre de plus en plus propice au recueillement, à la prière, à la rencontre avec Jésus-Christ par Marie. Simultanément, il veut mettre fin à la nuisance sonore et à toute forme de prédation domaniale. C'est pourquoi, il a initié la clôture par un balisage de son territoire au moyen de 82 poteaux dont chacun coûte 130 000 FCFA et espace de 50m. Il faudrait 82 x 4 poteaux pour envisager clôturer le sanctuaire. 1/4ème est déjà réalisé.

Comptant sur la providence divine dont la générosité se manifeste par vos mains, le sanctuaire dans le réalisme économique, lance cet appel en s'adressant à chaque CCB, aux familles, aux groupes-mouvements-associations de l'église famille de Dieu à Ouagadougou, et à tous les hommes de bonne volonté :

Une CCB, un poteau pour Notre Dame de Yagma.

Une Famille, un poteau pour Notre Dame de Yagma.

Un groupe, un mouvement, une association, un poteau pour Notre Dame de Yagma

La CCB qui contribue pour un poteau aura son nom écrit sur ce poteau, de même que la famille et tout groupe, mouvement et toute association. Etant donné que, nous entrons dans la période des congés, le Sanctuaire s'attèlera à accueillir les CCB, les familles, les mouvements-associations et les hommes de bonne volonté qui voudraient contribuer à cette ½uvre. Il est aussi permis de déposer sa contribution sur le Compte du Sanctuaire à l'Economat Général, à CODEC et à la BICIA-B.

La période de la Campagne du 1er juin au 31 août 2013

Un bilan partiel de cette campagne sera fait le 15 août à l'occasion de la célébration solennelle de l'érection en Basilique Mineure de l'église Notre Dame de Yagma.

Que Dieu nous prenne en grâce et nous bénisse ! (ps 66, 2)

Recteur SNDY
Ab Kiswendsida Narcisse GUIGMA

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes