mis à jour le

En Tunisie , on néglige les héros et on glorifie les zéros

Par Ali Gannoun

Le soldat Mokhtar Mbarki a été enterré hier en présence de sa famille, ses amis et ses camarades. Cet homme mort ,de dix balles dans la tête pour que la Tunisie vive , a quitté la vie et aucun responsable gouvernemental ou de l’opposition n’est venu lui rendre un dernier hommage. C’est devenu de tradition dans ce pays, on néglige les héros et on glorifie les zéros. Mr Mbarki est mort parce qu'on a donné carte blanche aux terroristes pour qu’ils démolissent la Tunisie. Dans un pays qui se respecte, ce martyr aurait été décoré à titre posthume avec les plus hautes distinctions de la guerre et du patriotisme en présence des hautes autorités de l’état, et élevé au grade supérieur pour faire bénéficier sa famille d’une rente convenable et méritée

Nous indemnisons les terroristes et leurs souteneurs et nous négligeons ceux qui les combattent. Pauvre Tunisie!!

L’opposition ne s’oppose plus, elle compte les points et se place! Ahmed Néjib Chebbi est fier de la constitution imposée par Hbib Khedhr. Il la trouve révolutionnaire!!

Pour être président, il faut s’attirer les faveurs d’Ennahdha . Pour cela, Mr Chebbi est prêt à courir nu sur l’avenue Bourguiba avec un string sur la tête. Maya Jribi s’est éteinte. Elle n’a plus de charge ou elle ne veut plus charger, quelle déception !

BCE joue « la troisième » mi-temps avant de finir le match. Il se croit déjà président, trop de fumée, trop d’enfumage!

Mongi Rahoui se bat, presque seul contre tous, mais jusqu’à quand ?

Quant au citoyens tunisiens, ils sont fiers de leurs homologues turques. Ils savourent leur soulèvement à Istanbul, à Ankara et dans toutes les villes turques mais ils désertent toutes les manifestations tunisiennes et font de la résistance en s’enfonçant la tête dans la sable : ils « s’autruchent ».

C’est de la jouissance politique par procuration, comme s’ils regardaient un feuilleton à l’eau de rose et qu’ils attendaient le mariage des héros !!!

La Tunisie se meurt et cette nouvelle constitution va l’achever. Manigancée et ficelée par Ennahdha, présentée par Mustapha Ben Jaâfar, elle ne peut être que l’épée qui va nous couper du monde moderne !

Si on ne réagit pas, on changera très rapidement d’époque et de statut. On passera de concitoyens aux cons de citoyens…La marge de man½uvre est fine mais l’ambition, la détermination et le désir d’une vie descente peuvent l’agrandir.

Réveillez vous les morts!

!..AH..!

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Tunisie

AFP

La Tunisie abolit l'interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans

La Tunisie abolit l'interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans

AFP

Craintes pour la transition démocratique en Tunisie après le vote d'une loi

Craintes pour la transition démocratique en Tunisie après le vote d'une loi

AFP

Vaste remaniement ministériel en Tunisie

Vaste remaniement ministériel en Tunisie