mis à jour le

Le terrorisme modéré n’amuse plus grand monde ..Cet été sera glacial .

Par Zakaria Bouker

Le 8 février 2012 bon nombre de nahdhaouis avaient réservé un billet aller simple.

Le pouvoir était par terre . le million et demi de tunisois étaient trop endeuillés pour chasser Marzouki et Laâreydh . Jebali leur avait sauvé la mise ..

Mais le 14 février, profitant de la torpeur générale , le gourou Rached ghannouchi et le CPR ramassent quelques 1500 voyous un peu partout de l'intérieur pour fêter l’assassinat de chokri en musique . 140 millions de manifestants dira son beau fils, qui n’a jamais su compter, en déperdition morale .

Ghannouchi lance un avertissement  jubilatoire en public à Jebali affolé par l’assassinat : Tu n’es rien sans moi!

On étouffe tant bien que mal l’affaire , on recompose le gouvernement cette fois avec l’accord du parti Aljoumhouri !! puisque le Cpr n’est plus que coquille vide..

Ce dernier fait beaucoup mieux que marzouki !

Si Marzouki avait voté contre les quelques prérogatives  que l’opposition voulait lui  donner ,Aljoumhouri  , lui , va faire la courbette à Ghannouchi sans même avoir de poste au gouvernement…

 Les pires ministres sont reconduits à l’exception de  Bouchlaka i.

On retrouvera le responsable de la perte sèche de 2 mille milliards de rentrée du bassin minier à cause de  son arrogance : khalil Zaouia,  celui la même qui avait juré tous ses dieux le 22 octobre 2011 qu’il ne travaillera jamais avec Ennahdha ..

 On retrouvera B’hiri,  l’homme par lequel tous les scandales arrivent,  élevé au rang de premier ministre de l’ombre , chargé de museler la justice .

 Et bien entendu on retrouvera ali laareydh qui  a réuni à lui seul 160 scandales à la tête de l’état tunisien .

Pour couronner le désastre, Fakhfakh,  qui refusait  toujours de recevoir le hôteliers sinistrés du temps ou il avait la charge de ne rien faire pour que les hotels puissent fonctionner, se voit chargé des finances .

La notation souveraine de la Tunisie est sanctionnée deux fois plus vite en quelques mois  . Il va assurer la chute libre des finances après avoir fait perdre 2 mille milliards de recettes touristiques .

Passons sur les Mâatar , badi , et autres médiocrités en surface …

Si châambi révèle l’insoumission des enfants de Ghannouchi à son agenda , pressés de plaire à Zawahairi l’ex-ami de Ghannouchi, à cause de l'échec cuisant au sud de l'Algérie , la rédaction de la constitution à l’ANC  elle , de son coté , avec ses multiples falsifications,  finit par décider le FMI , l'Europe , et les états unis de fermer les vannes . Hermétiquement .

 Le Tourisme politique très coûteux de Marzouki-le-malinspiré-trochu et sa grande tribu,  dans les rares coins  de la planète ou son avion peut  encore atterrir,  n’apportera que plus de désolation.

 Les économistes  les plus bienséants sortent de leur réserve et parlent franchement de drame financier .

 Certains diraient que l’été n’est pas fait pour la contestation …que le tunisien préfère la plage et la sieste à la rue et aux lacrymos .

 Faux .

Faut il rappeler que la campagne ghannouchi-laâreydh d’acide sulfurique et de bombes artisanales avait eu lieu en été 86 ?

L'artifice de la croissance à 2 ou à 3 % ne trompe pas les économistes .

Nous savons que cette fausse roissance contient essentiellement les salaires des faux-emplois et des augmentations de salaires dues à l’inflation à deux chiffres .

Nous savons très bien que nous empruntons de la devise aux prix pour faire de la réserve de la devise qui manque énormément !

Nous savons très bien que nous allons vers le blocage dans deux mois au mieux .

Et nous savons que la deuxième moitié du mois de Ramadan, le jeun rejoint 40 degré à l’ombre pour ralentir le bâtiment . Arrétez le batiment  vous arrêterez l’economie .

Les caisses se vident , l’essentiel des taxes est déjà perçu et consommé, les salariés sont aux abois , les banques ne prêtent plus pour la consommation, le commerce nocturne est sinistré , tout comme le tourisme … et le FMI impose des mesures draconiennes  avant de miroiter  la couleur du dollar …

Parler de plage et de sieste , le ventre creux et les factures impayées , c’est parler de danse rythmique pendant un enterrement .

Le projet de la constitution va aboutir à une annulation sans réserve par le tribunal administratif au vu des falsifications.

Plusieurs députés envisagent dans ce cas de faire cavalier seul.. certains députés on déja appelé à la dissolution de l’ANC  ! et marzouki est en campagne électorale forcée …

A-t-on  oublié quelque  chose ?

 Oui … la manif du 30 juin … ce  n’est pas une manif ordinaire … il faut s’attendre à un million de signatures..

 Le 30 juin le régime égyptien sera fortement secoué par plusieurs millions de contestataires .. 6 millions ont déjà répondu à l’appel à ce jour  .

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

terrorisme

Terrorisme

L'Etat islamique menace l'Algérie

L'Etat islamique menace l'Algérie

IRL

La chaîne Fox news diffuse des images de l'attaque de Westgate dans une série TV

La chaîne Fox news diffuse des images de l'attaque de Westgate dans une série TV

Tunisie

Les mensonges d'une agence de voyage britannique aux victimes de l'attaque de Sousse

Les mensonges d'une agence de voyage britannique aux victimes de l'attaque de Sousse

été

AFP

Nigeria: "Nous n'avons été chassés de nulle part", affirme le chef de Boko Haram

Nigeria: "Nous n'avons été chassés de nulle part", affirme le chef de Boko Haram

AFP

CAN-2017: pour Joseph-Antoine Bell, le tirage "n'a jamais été aussi bon" pour le Cameroun

CAN-2017: pour Joseph-Antoine Bell, le tirage "n'a jamais été aussi bon" pour le Cameroun

AFP

Mali: libération d'un animateur radio dont la détention a été marquée par de violents heurts

Mali: libération d'un animateur radio dont la détention a été marquée par de violents heurts