mis à jour le

McDonald’s Maroc et SOS Villages d’Enfants forment les futurs « éco-citoyens »

Au cours de ces dernières années, la pollution provoquée par l'homme a causé beaucoup de dégâts sur l'environnement.

L'évolution de l'industrialisation et des modes de consommation a entrainé des changements environnementaux brutaux au niveau mondial, qui ne sont pas sans danger pour les humains.

De ce fait, il est devenu primordial de sensibiliser nos enfants, citoyens de demain, aux questions d’écologie et de les inciter à respecter l'environnement dans leurs actes quotidiens.

SOS Villages d'Enfants l'a déjà compris! A travers ses deux écoles élémentaires SOS, labellisés « éco-écoles » par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, elle met en ½uvre la citoyenneté des plus jeunes en leur inculquant les principes écologiques.

McDonald's Maroc adhère à cette initiative et la soutient. En effet, l'enseigne et SOS Villages d'Enfants se sont unies à l'association Les Petits Débrouillards pour lancer la Caravane Eco-citoyenne. Du 29 mai au 30 juin 2013, la Caravane sillonnera le Maroc et ira à la rencontre des habitants de Casablanca, Salé, Marrakech et Agadir.

Chaque weekend, des activités d'éveils scientifique et écologique seront organisées au profit des jeunes clients des restaurants McDonald's de ces villes, et ce pour leur enseigner de façon ludique les principes généraux  de la protection de l'environnement. Les petits visiteurs des restaurants McDonald's Maroc pourront ainsi passer un moment agréable tout en apprenant les bonnes pratiques au quotidien pour la sauvegarde de la planète.

Grâce à la Caravane Eco-citoyenne, les enfants partiront à la découverte de l'eau et des déchets, deux thématiques cruciales pour le Maroc qui, aujourd'hui, est de plus en plus conscient des dégâts causés par le rejet des déchets dans la nature.

Cet évènement sera l'occasion également, pour McDonald's Maroc, parrain officiel de SOS Villages d'Enfants depuis 10 ans, de réaffirmer son engagement en faveur du développement durable, mais aussi sa solidarité et son partenariat avec l'association SOS Villages d'Enfants à travers une collecte de fonds nationale dans tous les restaurants McDonald's. Les sommes collectées serviront à participer au fonctionnement des éco- écoles gérées par SOS Villages d'Enfants.

AL

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Maroc

AFP

Le salon Livre Paris

Le salon Livre Paris

AFP

Le Maroc accueillera une "ville industrielle" chinoise

Le Maroc accueillera une "ville industrielle" chinoise

AFP

Un nouveau Premier ministre au Maroc après cinq mois de blocage

Un nouveau Premier ministre au Maroc après cinq mois de blocage