mis à jour le

46ème session ordinaire de la BDM-SA : Plus de 10, 3 milliards de FCFA de bénéfice réalisé

Malgré la crise que traverse le Mali, la banque a résisté et enregistré un résultat jamais obtenu depuis sa création. Résultat obtenu grâce à la confiance placée en elle, à l'accompagnement des partenaires qui ont cru en elle, et l'équipe de la banque qui a resserré les ceintures pour relever le défi.

Les administrateurs et commissaires au comptes de la Banque de Développement du Mali-SA (BDM-SA), se sont réunis le 1er  juin 2013, dans la salle de conférence du siège, sous la présidence du Président du conseil d'administration (PCA), Abdoulaye Daffé,  pour le compte de la 46ème  session ordinaire de l'institution.  Le but était d'évoquer avec les administrateurs,  le bilan réalisé par la banque, les perspectives qu'elle s'est  fixée.  Après adoption et examen des points inscrits à l'ordre du jour, le conseil a noté avec satisfaction les performances exceptionnelles réalisées par la BDM-SA au titre de  l'exercice 2012. Un exercice qui s'est soldé par un résultat d'exploitation net bénéficiaire de 10.304.000.000 de FCFA contre 8 milliards 918 millions FCFA en 2011. Cela malgré la conduite de la banque en 2012, selon  Abdoulaye Daffé, dans un environnement hostile marqué par la crise que travers le pays. Pour le PCA, la qualité de son porte feuille est préservée étant donné que le taux de dégradation net affiché à cette date est de 2,7% pour une moyenne nationale de 8,6 et une moyenne Uemoa de 6,4%.  Tous ces résultats atteints, a fait savoir le PCA, font dire aux professionnels de notre secteur que la BDM-SA est une Banque profondément saine.   Visiblement satisfait des performances acquises, Abdoulaye Daffé, a rappelé que celles-ci n'auraient pas être atteintes sans tous les acteurs qui les ont cru, accompagné et soutenu. « C'est la conjugaison de l'ensemble des efforts qu'ils ont déployés qui nous a permis d'atteindre, voire de dépasser les objectifs que nous nous sommes fixés », a-t-il révélé. Pour terminer, le PCA a déclaré : «  Nous adressons nos vives félicitations à l'ensemble du personnel de notre établissement et l'exhorte à persévérer dans l'effort afin que 2013 soit elle aussi une très bonne année au terme de laquelle nous pourrons dire que nous avons mieux fait qu'hier ». Il n'a pas oublié les clients. Il leur a exprimé  toute sa gratitude pour la fidélité qu'ils ont témoignée par le renforcement du volume de leurs opérations aux guichets. Il a aussi adressé ses sincères remerciements aux partenaires que sont : Etat du Mali, BMCE-Bank, BCEAO, BOAD, CCIM, divers privés maliens.

Hadama B. Fofana    

 

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé