mis à jour le

Trente-deux animateurs culturels seront recrutés dans la Fonction publique, dans quelques semaines (officiel)

(APS) - Les anciens travailleurs de l'Université des mutants dissoute il y a quelques années et 32 animateurs culturels du ministère de la Culture seront "officiellement intégrés dans l'administration" publique sénégalaise, dans quelques semaines, a appris l'APS de source officielle, dimanche.

"Ce n'est plus qu'une question de semaines pour que les travailleurs de la défunte Université des mutants et les animateurs culturels soient officiellement intégrés dans l'administration" publique, écrit la cellule de communication du ministère de la Culture dans un communiqué.

Le ministre de la Culture Abdoul Aziz Mbaye et son collègue chargé de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, ont eu vendredi une séance de travail consacrée à "la situation de l'ancien personnel de l'Université des mutants" et au "recrutement des animateurs culturels", selon le texte.

"Les deux ministres ont annoncé l'intégration de ces agents dans la Fonction publique" et souhaité une "accélération de la procédure" de leur recrutement, rapporte la même source.

"C'est enfin le bout du tunnel pour ces travailleurs de l'Université des mutants. Les décisions sont prises et les recrutements sont en train d'être finalisés", a dit Mansour Sy dans le communiqué.

En ce qui concerne les animateurs culturels, M. Sy "a réitéré les propos de son collègue de la Culture, en rappelant que sur les 35 postes dédiés au département" pour les prochains recrutements d'agents de la Fonction publique, "32 leur sont affectés".

"C'est un effort non négligeable", a commenté Abdoul Aziz Mbaye dans le texte, qui précise que l'Université des mutants a été dissoute en 2005 par le gouvernement.

L'Université des mutants était un centre international de rencontres et de conférences situé sur l'île de Gorée. Elle avait été fondée par l'ancien président sénégalais Léopold Sédar Senghor et son ami, l'écrivain et philosophe français Roger Garaudy. C'est en 1979 qu'elle avait démarré ses activités.

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye