mis à jour le

Que Hamed Karoui ait au moins la décence de se taire et de se faire oublier !!

M Hamed el karoui , qui est le père de Néjib ami du khouanji Hamadi Jbèli  , fait « feux de tous bois » en reniant à Béji Caïd  Essebsi ( BCE ) la légitimité de représenter les destouriens et les bourguibistes ; il a cependant oublié que BCE est aussi sinon plus légitime que lui pour représenter ce courant qui fait partie intégrante et indissociable du mouvement national et qui a fortement contribué à l’indépendance de la Tunisie et à l’édification d’un état moderne.

En effet,BCE a été l’un des militants les plus sincères de la pensée néodestourienne et l’un des cadres les plus dynamiques de la Tunisie indépendante et c’était une figure de premier plan ,contrairement à d’autres !!!

BCE a été l’un des premiers à proner la démocratie après l’indépendance et il l’a payé en étant exclu des instances du parti destourien et à ce titre , son parcours est irréprochable contrairement à M Hamed El Karoui qui lorsqu’il est devenu PM et vice président du parti de Zaba ,a contribué , lui , à le vider de ses militants en les remplacant par des arrivistes de tous bords qui ont dénaturé le néo-destour !!!!

ALORS DE GRÄCE que certains dynausores du paysage politique tunisen,nous fassent plaisir en ayant au moins la décence de se taire et de se faire oublier en laissant les bourguibistes choisir en leurs âmes et consciences les personnalités les plus à même de les représenter !!!!

Par Tarek Mlaouah 

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes