mis à jour le

Journée internationale de l’enfance : une série d’événements à Alger

L'Algérie célèbre aujourd'hui la Journée internationale de l'enfance. Plusieurs événements se tiennent à Alger. Le thème des enfants victimes de la guerre est abordé ce matin dans deux conférences. Cet après-midi, une action originale organisée par l'association nationale pour l'insertion scolaire des enfants trisomiques en Algérie (ANIT) en partenariat avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) mettra en avant les enfants atteints de handicap.

Le ministère de la solidarité nationale et de la famille et la représentation de l'UNICEF en Algérie présentent ce matin, à l'Hôtel Mercure d'Alger, le rapport global de l'UNICEF sur la situation des enfants dans le monde. Selon David Morley, président et chef de la direction d'UNICEF Canada, "Bien qu'ils ne soient aucunement responsables de ces crises, ce sont les enfants qui souffrent le plus du nombre croissant de conflits armés qui sévissent actuellement dans le monde." Cette année, le besoin de l'UNICEF pour son programme essentiel d'aide aux enfants est estimé à plus de 150 millions de dollars. Une augmentation de 60% par rapport à l'année précédente. Par ailleurs, le Forum de la mémoire d'El Moudjahid accueille une conférence sur le risque de guerre sur les enfants. Une matinée en hommage aux enfants de la guerre de libération et en association avec les enfants palestiniens et sahraouis.

Cet après-midi, l'ANIT, en collaboration avec la DGSN, organise à la salle Sierra Maestra d'Alger l'opération originale "Un enfant trisomique-un policier". Des enfants atteints de trisomie, accompagnés de policiers, distribueront des dépliants aux automobilistes afin de les sensibiliser au code de la route. Ils seront présents dans 15 carrefours d'Alger : place du 1er mai, Telemly, Tafourah, Kouba, place Kennedy et Saint Rapahël, El-Biar, Ruisseau, Hussein-Dey, Bir-Mourad-Raïs, Colonne Voirol, Palais du peuple, Hydra et Chevalley.

 

Alger

AFP

Expulsions de migrants: Alger dénonce une "campagne malveillante" d'ONG

Expulsions de migrants: Alger dénonce une "campagne malveillante" d'ONG

AFP

Sahara: Alger réaffirme sa position après des déclarations d'un ministre marocain

Sahara: Alger réaffirme sa position après des déclarations d'un ministre marocain

AFP

Erdogan demande des gestes

Erdogan demande des gestes