mis à jour le

Dramane Dembélé, Candidat Adema-PASJ : « je ne suis pas milliardaire »

25 mai 1991- 25 mai 2013, Adema-PASJ a soufflé ses  22 bougies. Dans  le cadre des activités festives de ce 22ème anniversaire les responsables du parti de l'abeille ont organisé, mardi 28 mai, une conférence de presse au siège social du parti. Les conférenciers ont saisi l'occasion pour présenter aux hommes de médias  le candidat devant défendre les couleurs du parti lors de l'élection présidentielle prévue  le 28 juillet prochain.

 

Il s'agit du sieur Dramane Dembélé, candidat du parti de l'abeille pour la présidentielle 2013. Le 14 Avril dernier M. Dembélé a été désigné porte -étendard de l'Adema'PASJ suite à un primaire auquel avait postulé 19 membres du parti.  La désignation de M. Dembélé n'a pas manqué de faire des grondements au sein de la ruche. D'où la démission des cadres fondateurs du Parti.

 

A la faveur de cette conférence, le candidat des Abeilles  n'a pas  manqué les mots pour répondre à ses détracteurs. D'abord,  il a dit avoir pris bonne note des différentes déclarations dans la  presse lesquelles jugent  sa candidature «insultante».  «  Je ne suis pas milliardaire... Et je suis prêt à vous remettre mes données bancaires.»

 

Lors des évènements historiques de 2012,  Dramane Dembélé a été arrêté. Il donne ici les raisons  de son arrestation : «  j'ai été arrêté, parce qu'on  me soupçonnait d'avoir acheté deux hélicos de combats qui auraient été montés dans mon champ. Maintenant je suis un homme libre ave un casier vierge».

 

Par ailleurs, dans un livret institué « mon pacte de gouvernance», il  relate impérativement son projet de société. Il s'agit d'un document reparti en dix axes à savoir : «l'Unité Nationale, la Reconstruction sur les décombres de la crise ; la Restauration des Valeurs de l'Etat et de la République». Le candidat des abeilles a également pour ambition de faire   un nouvel ancrage dans la Démocratie ; de mener une Nouvelle Pratique politique dans un espace public ouvert.

 

M. Dembélé s'engage aussi à donner au Mali une Crédibilité auprès des partenaires extérieurs ; à donner un nouveau souffle aux finances publiques.

 

Ce faisant, le sieur Dembélé promet de relancer la production, de cultiver la bonne gouvernance. Et le dixième  axe du projet de société du candidat Dramane Dembélé s'articule autour de l'éducation, de la formation, de la  santé ...

 

Dans le cadre des préparatifs de la présidentielle 2013, l'Adema-PASJ a mis en place une direction de campagne de12 commissions dirigée par M. Ousmane Cissé.

 

Cette rencontre était  présidée par le président intérimaire du parti en  la personne de M. Ibrahim N'Diaye. A l'en croire, il  s'engage à reconquérir le pouvoir.  Une alliance électorale sera signée ce vendredi 31 mai par les différents regroupements membres du FDR. Cette alliance a pour vocation de choisir un candidat unique, lequel sera  soutenu par tous les autres signataires à la faveur du deuxième tour de la présidentielle.

 

Djibi 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

milliardaire

AFP

Le milliardaire nigérian Dangote s'associe

Le milliardaire nigérian Dangote s'associe

Football

Quand l'homme le plus riche d'Afrique veut racheter le club d'Arsenal

Quand l'homme le plus riche d'Afrique veut racheter le club d'Arsenal

Showbiz

Elle rêve d'évincer Rihanna

Elle rêve d'évincer Rihanna