mis à jour le

Remise des Matériels a l’Armée : La Belgique fait parler d’elle

En promptitude de l'appui de la Belgique aux troupes de l'Opération « SERVAL » dès le mois de janvier dernier, pour  aider le Mali à se défaire des terroristes et autres narco trafiquants ; la Belgique vient de frapper un coût pour nos forces armées.

 

 

Ainsi, le Gouvernement du Royaume de Belgique à travers son Ambassade au Mali vient de remettre à nouveau, une importante quantité de matériels militaires à l'armée malienne. La présente donation a été faite le vendredi dernier, dans les locaux du Ministère de la Défense. C'était en faveur d'une cérémonie organisée par le Ministère de la Défense à cet effet. Elle était présidée par le Ministre de la Défense, Général Yamoussa Camara, en présence  de Colonel Antonio, représentant du Ministre de la Défense de la Belgique. Ce don était composé de 53 Groupes électroniques, 20 Tables, 150 Boussoles, 444 jumelles, 40 chaises et 734 Lits de campagne. D'un montant global de 2,3 millions d'Euro. Selon le Général Yamoussa    Camara,  « cette donation va  contribuer  au renforcement des capacités opérationnelles de nos unités ». Et enfin, il a donné l'assurance qu'un bon usage en sera fait.

Aliou M Touré

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

Belgique

AFP

Alger salue la coopération avec la Belgique sur les migrants

Alger salue la coopération avec la Belgique sur les migrants

AFP

La Belgique prête

La Belgique prête

AFP

Burundi: la Belgique suspend son soutien au processus électoral, poursuite des manifestations

Burundi: la Belgique suspend son soutien au processus électoral, poursuite des manifestations