mis à jour le

Equation… Hamed Karoui reprend du service

Hamed El Karoui , ancien premier ministre de ZABA , est le père de Néjib El Karoui qui lui est l’ami de Hamadi Jbali. Hamadi Jbali est jusqu’à nouvel ordre le secrétaire général d’Ennahdha le parti de R.Ghannouchi qui commence à sentir mauvais. Ghannouchi est l’ennemi de Béji Caïd Essebsi ( BCE )  qui lui est le président de Nida Tounes. Nida Tounes est devant Ennahdha dans tous les récents sondages. Ghannouchi ne veut pas lacher quitte à s’associer avec le diable, il doit donc barrer la route à BCE. La loi de l’immunisation de la révolution a du mal à passer car BCE a des appuis extérieurs comme intérieurs. Kamel Morjène (vieux routier mais fin politicien) , approché par Ennahdha, est plus malin que les nahdhaouis, il les utilise et leur fait croire qu’il est à leur service. Il ne pèse pas lourd aujourd’hui et donc il ne peut pas faire pencher la balance de leur coté donc il est à éliminer!
Bon respirons un peu….
Donc, comme les destouriens représentent une assez grande force, il faut essayer de les ramener vers R.Ghannouchi qui ne peut pas les accepter directement. Il doit passer par quelqu’un qui leur est proche : C’est Hamed el Karoui qui est le père de Néjib El Karoui qui est l’ami de Hamadi Jbali etc etc etc …
Ce qui explique la reprise de service de Hamed El Karoui. Vous rajoutez à ça une couche de régionalisme et la boucle est bouclée…
Fhemtou ?
!..AH..!

Ali Gannoun

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes