mis à jour le

Mosquée Abdoul Abass Sall : Bientôt un minaret dédié aux 99 noms d'Allah

La mosquée Serigne Ahmet Abass Sall de Sud Foire aura bientôt un nouveau minaret dont la hauteur culminera à 99 mètres correspondant aux 99 noms d'Allah.

Un minaret d'une hauteur de 99 mètres dédiée aux 99 noms d'Allah sera bientôt érigé sur la mosquée Serigne Ahmet Abass Sall sise à Sud Foire. L'information a été donnée ce vendredi par Cheikh Ahmed Tidiane Sall, l'initiateur du projet par ailleurs président de l'Ong Rassemblement islamique pour la culture de la paix(Ricp).

L'association s'est distinguée au travers de sa contribution au développement de la culture islamique. Son crédo étant la lutte contre la pauvreté, l'insertion professionnelle des jeunes apprenants et le respect de leurs droits fondamentaux. Egalement à l'actif de l'Ong Ricp, la promotion de l'éducation basée sur le Programme national et islamique.

S'y ajoute la mise en place du Collège université islamique(Cuim) d'Abdoul Abass Ahmed Tidiane. El hadji Abdoulaye Sall, le directeur du Cuim explique qu'en sa qualité d'école privée islamique, inspirée du système des écoles catholiques, le Collège reçoit actuellement plus 500 élèves.

Conformément à l'évolution de l'enseignement au plan mondial, cette université a été la première université islamique, a adopté un système Lmd au Sénégal a fait remarquer le directeur. Il ajoute : «Notre objectif est de contribuer au développement économique sociale et solidaire en respectant les valeurs et droits fondamentaux islamiques. C'est pourquoi, nous avons misé sur la création d'entreprise et la réinsertion des jeunes».

Pour donner corps à cette ambition, le Cuim a mis en place des filières promotrices pour les étudiants dont le diplôme de techniciens supérieur en géologie appliquée et en entreprenariat agricole.

Sud Quotidien

mosquée

AFP

Nigeria: huit morts dans une attaque suicide contre une mosquée

Nigeria: huit morts dans une attaque suicide contre une mosquée

AFP

Afrique du Sud: l'attaque d'une mosquée près du Cap pas liée

Afrique du Sud: l'attaque d'une mosquée près du Cap pas liée

AFP

Attaque dans une mosquée en Afrique du Sud: mobile inconnu mais des "signes d'extrémisme" (police)

Attaque dans une mosquée en Afrique du Sud: mobile inconnu mais des "signes d'extrémisme" (police)