mis à jour le

L'étrange histoire des deux Français devenus des sans-papiers au Maroc
Ils étaient partis monter un business, l'aventure a tourné court.
Voici un conte de fée qui se termine de façon assez surréaliste. Deux quadragénaires français arrivent au Maroc, en 2006, pour ouvrir une maison d’hôtes. Le business est fructueux, mais sept ans plus tard, le paradis devient un enfer redoutable, nous raconte le site d’information Yabiladi.
Selon le magazine, les deux hommes ne sont aujourd’hui ni plus ni moins que de banals sans-papiers, et leurs biens confisqués. Mais que s’est-il passé pour que ces deux hommes soient aujourd’hui coincés au Maroc et ne puissent plus rentrer en France?
Yabiladi explique qu’ils auraient été pris dans l’engrenage d’un système de corruption qui a cours dans de nombreuses sphères du royaume. Le site d’information explique que les deux hommes d’affaires auraient refusé de céder aux pressions d’un haut fonctionnaire.
Dès lors, ils n’auraient plus eu aucune commande et auraient commencé à subir moult tracasseries. D’ailleurs, à la suite d’une plainte pour vente de terrain non-constructible, ils ont été condamnés, en avril 2013, à deux mois et demi de prison et 1000 euros d’amende. Et leurs passeports confisqués.
Lu sur Yabiladi