mis à jour le

Tigo annonce un "meilleur réseau 3g+" et un élargissement de sa couverture

Tigo Sénégal, second opérateur mobile du Sénégal et filiale du Groupe Millicom International Cellular, a annoncé jeudi le lancement en avril dernier des travaux du "meilleur réseau 3g+ au Sénégal", avec en perspective un élargissement de la couverture de son réseau mobile.

"Les travaux ont débuté en avril 2013 et permettront à Tigo d'offrir à ses abonnés une exploitation premium dans l'utilisation des données et la meilleure expérience possible de la communication mobile", soutient l'opérateur mobile dans un communiqué transmis à l'APS.

Tigo Sénégal a indiqué avoir investi, "depuis le début de cette année", "plus de 25 milliards de FCFA dans la rénovation et l'extension de son réseau".

"Le contrat signé avec un équipementier leader dans le monde des télécommunications, va permettre à Tigo d'offrir aux Sénégalais un des derniers bijoux des nouvelles technologies. Les informations voyageront à la vitesse de pointe de 21 Mbps grâce à la technologie HPSA+".

Selon la filiale du Groupe Groupe Millicom International Cellular, "à l'issue des travaux actuellement en cours, 177 nouvelles zones, à travers les 14 régions administratives du Sénégal auront la couverture réseau Tigo et plus de 300 sites verront une amélioration nette de leur offre de service téléphonique".

"A l'horizon d'octobre 2013, souligne Tigo Sénégal, Dakar et sa banlieue se verront offrir en priorité la 3G + de Tigo, de même que la zone de Touba en décembre 2013. Soit au total 310 zones d'habitation."

Le communiqué assure qu'"à l'issue de ce projet phare, Tigo aura le meilleur réseau 3G + au Sénégal".

SENTEL S.A, opérant au Sénégal sous la marque Tigo, "est le second opérateur mobile du Sénégal et est une filiale du Groupe Millicom International Cellular (MIC) qui est l'un des leaders mondiaux de la téléphonie cellulaire".

Il opère dans 13 pays dont 6 en Amérique Latine et 7 en Afrique. Actuellement, le nombre des abonnés Tigo, une des marques commerciales les plus performantes du groupe MIC, s'élève à plus de 45 millions dans l'ensemble de ces régions.

En Amérique centrale, Tigo est présent au Guatemala, au Honduras et au Salvador. En Amérique du Sud, la marque est en Bolivie, en Colombie et au Paraguay.

En Afrique, Tigo est au Ghana, à l'île Maurice, en République démocratique du Congo (RDC), au Rwanda, au Sénégal, en Tanzanie et au Tchad.

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

réseau

AFP

Radicalisation: Hollande pour la création d'un réseau francophone

Radicalisation: Hollande pour la création d'un réseau francophone

AFP

Ouganda: la justice interdit un réseau américain d'écoles low cost

Ouganda: la justice interdit un réseau américain d'écoles low cost

AFP

Kenya: la police assure avoir déjoué une attaque

Kenya: la police assure avoir déjoué une attaque

couverture

AFP

Quatre médias français boycottent la visite de Manuel Valls

Quatre médias français boycottent la visite de Manuel Valls

AFP

La Côte d'Ivoire se dote d'une couverture maladie universelle

La Côte d'Ivoire se dote d'une couverture maladie universelle

group promo consulting

Couverture médicale des retraités de Kédougou  L’Ipres casque un montant de 3 millions FCFA

Couverture médicale des retraités de Kédougou L’Ipres casque un montant de 3 millions FCFA