mis à jour le

Hamed Karoui Cherche-t-il à nuire à Béji Caïd Essebsi ?

Car nous savons ce qu'il doit à R.Ghannouchi; puisque son fils est islamiste nahdhaoui pur jus !!
L'ex-premier Ministre de ZABA,  Cherche-t-il à nuire à Béji Caïd Essebsi ( BCE ) ?

Comment peut-il affirmer que BCE veut écarter les destouriens, lui qui ne cesse de répéter être contre l'exclusion et contre toute punition collective ?

Il suffit de lire son livre "Habib BOURGUIBA, le bon grain et l'ivraie" pour comprendre la manipulation que tente de faire Karaoui, juste pour jeter le discrédit sur BCE !

Dans ce livre que chacun devrait lire M. Beji Caid Essebsi qui, tout en reconnaissant les dérives de Bourguiba, montre clairement, avec faits à l'appui, comment les destouriens et Bourguiba ont guidé la Tunisie vers le progrès. Il n'a donc rien contre les destouriens mais seulement contre certaines dérives ... ce qui est tout à fait juste.

" JE NE SUIS PAS UN DESTOURIEN HONTEUX MAIS FIER DE L'ETRE " !
Devrait être la devise de tous ceux que le CPR, WAFA ... s'obstinent à écarter de la vie politique par leur stupide projet de "protection de la révolution" de ses ennemis !
Comme si le peuple les a mandatés pour leur protéger leur révolution !

S'il y a ennemis de la révolution, ce sont plutôt eux, les 0,0 .. %; à commencer par Marzouki qui a trahi ses principes et ses électeurs ... avalant toutes les couleuvres de Ghannouchi parce qu'il lui doit d'être élu et d'occuper un poste ... qu'il déshonore !!

Le projet de loi d'exclusion que revendiquent les extrémistes d'Ennahdha pour exclure les anciens du RCD ... est fait sur mesure pour BCE, car il arrangerait bien Ghannouchi puisqu'il écarterait un redoutable concurrent qui lui fait de l'ombre !

Or l'hypocrisie d'Ennahdha n'est plus un secret pour personne, puisque ce parti recrute par brassées des anciens ayant servis les deux premiers présidents !
Ce qui fait que leurs discours manquant de cohérence, n'est plus crédibles à propos des Destouriens et des RCD-istes !

Donc pas de punition collective : c'est à la justice de trancher au cas par cas !! Ce que répète à loisir BCE !
Et c'est au peuple en définitif, de faire son choix et d'éliminer ceux en qui il n'aura pas confiance !!!
C'est çà la démocratie.
Si le Dr Karaoui était sincère et sans arrière pensée, il rejoindrait lui aussi Nida Tounes. Son action actuelle est donc :
- soit une man½uvre pour favoriser Gannouchi dont son fils est adepte,
- soit une petite ambition personnelle tout à fait néfaste dans le contexte actuel.

Par Rachid Barnat le 31 mai 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes