mis à jour le

Coupe nationale : cinq clubs de ligue 1 en quart de finale

Les cinq clubs de ligue 1 qui étaient présents en huitième de finale de la coupe du Sénégal de football ont fait respecter la hiérarchie en se qualifiant pour le prochain tour de la coupe du Sénégal

l'US Ouakam et le Jaraaf ont souffert mais ils ont réussi à se qualifier au détriment de la Santhiaba et de Dakar Sacré C½ur, tous les deux clubs des clubs de ligue 2.
L'US Ouakam a gagné (5-1), après prolongations, tandis que le Jaraaf a dû recourir aux tirs au but(4-3) pour passer le cap. Les deux équipes avaient fait (o-0), à la fin du temps réglementaire et des prolongations.
Hier lors de l'épilogue de ces 8èmes de finale, Touré Kunda a battu (3-1)Ndar Guedj, un club de National 1. La Linguère a sorti Dahra (ligue 2), 5-0. Et le Casa Sports a validé son ticket face à l'Académie Mawade Wade (National 2), 1-0.
La hiérarchie a donc été respectée lors des autres matchs des huitièmes de finale avec la Suneor (L2) qui a pris le meilleur (3-2) sur Africa Promo Foot (N2) 3-2 et Waalidaan (N1) sur l'US Tivaouane (N2) par 4 tirs au but 1. A la fin du temps réglementaire et des prolongations les deux équipes étaient à égalité 1-1.
Dans le match entre équipes de ligue 2, la Renaissance a éliminé le Stade de Mbour aux tirs au but (5-4). A la fin du temps réglementaire et des deux prolongations, les deux équipes étaient à égalité (1-1).
Voici la liste des clubs qualifiés en quarts de finale : le Jaraaf, l'US Ouakam, le Casa Sports, la Linguère, le Touré Kunda (Ligue 1), la Suneor, la Renaissance de Dakar (ligue 2), et Waalidaan de Thiès (National 1).








Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye