mis à jour le

Demba Ba ne digère pas

Alain Giresse n'a pas retenu Demba Ba pour les deux matchs des éliminatoires du Mondial 2014 contre l'Angola et le Liberia. L'attaquant de Chelsea n as pas tardé a réplique via Twitter.

Alain Giresse n'est pas homme à tourner autour du pot. Avant les matchs des éliminatoires du Mondial 2014, le 2 juin contre l'Angola et le 13 face au lone Star du Liberia, le technicien français a fait des choix forts, au premier rang celui de ne pas retenir Demba Ba. Une décision que l'on pouvait sentir venir : pas vraiment en réussite le 23 mars dernier à Conakry face à l'Angola (1-1), le joueur de Chelsea avait déçu son coach, tant par sa prestation en match , pour rappel Ba avait notamment raté un penalty que par son manque d'implication, notamment lors des entraînements. Plutôt que de reconvoquer l'intéressé, en espérant une réaction d'orgueil, l'ancien international tricolore a préféré faire sans, rappelant en conférence de presse que Demba Ba et Papiss Cissé avaient du mal à évoluer ensemble en attaque.

Une explication technico-tactique qui n'est évidemment pas du goût de Demba Ba. Sur son compte Twitter, l'ex-joueur d'Hoffenheim affirme regretter de ne pas être du voyage alors qu'il s'était préparé en conséquence. Et de lâcher une phrase aussi énigmatique que menaçante. « J'espère un jour, dire les vérités au peuple sénégalais. Car vous méritez de tout savoir. En attendant, c'est le Sénégal qui gagne. », a indiqué l'attaquant international. De quoi semer le trouble dans l'esprit des nombreux « followers » du joueur des Blues. Dans l'immédiat, la pression sera avant tout sur Alain Giresse : avec 5 points en 3 journées, les Lions de la Teranga n'ont qu'une marge minimale d'un point sur le Liberia, leur premier poursuivant dans ce groupe J bien plus serré qu'annoncé au départ.

REWMI.COM/ACD avec France Football

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye