mis à jour le

Je suis le sionisme, je viens juste vous saluer..

A plusieurs reprises, des personnes sensées ou insensées tentent d’expliquer les problèmes de la Tunisie EXCLUSIVEMENT par une coalition de l’impérialisme, du sionisme et du franc-maçonisme. Le tunisien étant un doux agneau qui se laisse faire sans aucune réaction, il se trouve, de ce fait, en proie à la rapacité ce triplet maudit.
Je voudrais juste comprendre si ce triplet intervient pour pousser le « khaddar » à vous vendre des légumes pourris, l’enseignant à ne faire qu’une partie du programme à ses élèves et pour monnayer l’autre via des cours particuliers dont le coût est insupportable par les familles pauvres, l’administrateur qui se régale à voir monter la pile de dossiers des citoyens pour les traiter au compte gouttes bavant de plaisir en voyant la queue des gens s’allonger devant son administration, les employés municipaux qui se plaisent à patauger dans les ordures sous lesquelles se développent des populations de rats bien gras et bien répugnants, les hôpitaux à devenir des mouroirs par indifférence ou par manque de moyen et de personnel ..
Je voudrais juste savoir si ce même triplet qui fait que nous nettoyions nos maisons et nous salissions tous les lieux publics, si c’est bien eux qui nous poussent à nous servir dans nos lieux de travail pour nos propres besoins et si c’est bien eux qui nous empêchent de venir à l’heure et de faire perdre des journées entières à des gens qui font des kilomètres pour tenter de régler des problèmes récurrents sans solutions faute d’écoute et laisser-aller.
Non, le sionisme, l’impérialisme et le franc-maçonisme ne sont pas responsables de tous nos malheurs, nous y sommes pour beaucoup!! Nous nous n’assumons pas et nous refusons de voir nos tares et nos incompétences en face. Tout remettre sur le dos de ce triplet nous fait passer pour des héros car , d’apparence, nous luttons contre les forces du mal. Mais hélas, le mal est en nous, bien installé et bien protégé. Nous ne faisons rien pour le chasser et tout pour le cultiver!
Il est clair que nous nous aimons pas, par contre nous adorons nos bourreaux.
Nous avons créé les esthéticiens de l’horreur. Ces spécialistes du maquillage de l’infect, du mépris, de la « ghoura » et du vol ont un commerce florissant et ne reculent devant rien pour éterniser leur existence et leur basses man½uvres.
La Tunisie a besoin de ses hommes pour s’en sortir. Ses hommes doivent l’aimer envers et contre tout.
Sans l’intégrité, rien de bon n’est possible. Avec l’intégrisme nous cumulons l’ignorance à la pauvreté et il nous sera très difficile de nous en sortir.
Investissons dans l’intégrité, investissons dans l’intelligence, investissons dans la science et assumons nos responsabilités pour entamer la guérisons de nos maux!!
Balayons devant nos portes et assurons nous une propreté d’âme et de conviction. C’est notre première voie de salut et c’est par la nous devons commencer, il se fait presque tard!!!
Bon courage!
!..AH..!

Ali Gannoun

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Viens

AFP

RDC: viens chez moi, j'habite dans un cimetière

RDC: viens chez moi, j'habite dans un cimetière

Nicolas

Gareth Bale :

Gareth Bale :

Oumar DIARRA

Yekinini :”je viens pour gagner !”

Yekinini :”je viens pour gagner !”