mis à jour le

La BAD va revenir à Abdijan

Le Conseil des gouverneurs de la Banque  africaine de développement (BAD) a décidé, jeudi à Marrakech, le retour  définitif de ladite Banque à son siège à Abidjan en Côte d’Ivoire, après dix  années passées dans son agence temporaire de re-localisation à Tunis.

En vertu de cette décision, qui a été approuvée dans le cadre des travaux  des Assemblées annuelles de la BAD, cette dernière déménagera de “manière  graduelle” avant la fin de l’année 2013, conformément à la feuille de route  adoptée en octobre dernier à Tokyo, selon un porte-parole du Conseil des  gouverneurs, instance suprême de la BAD.

“Le retour de la BAD à son siège d’origine est le fruit de deux années  d’échanges et d’efforts de la part des autorités de la Côte d’Ivoire et de la  Banque, de manière à garantir la sécurité, le logement, les services de santé  et les bonnes conditions de travail pour le personnel”, apprend-on de même  source, qui note qu’un montant d’environ 100 millions de dollars a été investi  au niveau de ce pays afin de parvenir à ce résultat.

Les 48 èmes Assemblées annuelles de la BAD, placées sous le thème “la  transformation structurelle de l’Afrique”, a été marquée par la présence  d’éminentes personnalités, dont des responsables gouvernementaux, des cadres de  la BAD et des experts marocains et étrangers.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

BAD

AFP

Climat: l'Afrique défavorisée par les projets actuels d'aide, constate la BAD

Climat: l'Afrique défavorisée par les projets actuels d'aide, constate la BAD

Economie

Qui sont les candidats en lice à la tête de la Banque africaine de développement?

Qui sont les candidats en lice à la tête de la Banque africaine de développement?

AFP

Ebola: la BAD accorde une rallonge

Ebola: la BAD accorde une rallonge