mis à jour le

Banamba : DES VIVRES POUR LES DEPLACES

Les déplacés vivant à Banamba ont reçu le 27 mai dernier, une aide alimentaire du Centre sahélien de prestation, d'étude, d'écodéveloppement et de démocratie appliquée (CESPEEDA). Placée sous la présidence de l'adjoint du préfet, Mamadou Traoré, la cérémonie officielle de remise s'est déroulée au grand magasin de Minakè Simpara. C'était en présence du 1er vice-président du conseil de cercle, Birama Sissoko, du chef de service local du développement social, de la solidarité et de l'économie solidaire, Mahamadou Cissé, et des responsables du CESPEEDA.

Le don de l'ONG CESPEEDA financé par le Programme alimentaire mondial (PAM), réuni 4,5 tonnes de riz, 273 litres d'huile, 1.150 kg de petits pois et 50 kg de sel.

C'est la troisième fois que cette ONG apporte son assistance aux personnes en situation difficile dans le cercle de Banamba. Chacun des 67 ménages bénéficiaires a reçu 50 kg de riz, 16 kg de petits pois, 4 litres d'huile.

Au nom des bénéficiaires, l'adjoint du préfet a remercié le donateur pour son accompagnement et souhaité la poursuite du projet d'appui jusqu'au retour des déplacés dans leurs localités d'origine. Il faut rappeler que le programme de dons de  CESPEEDA s'étend sur six mois.

A. M. TRAORE

AMAP-Banamba

 

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

deplaces

AFP

Centrafrique: au moins 2 morts

Centrafrique: au moins 2 morts

AFP

Centrafrique: 23.000 nouveaux déplacés dans l'ouest

Centrafrique: 23.000 nouveaux déplacés dans l'ouest

AFP

Nigeria: 10 arrestations après une manifestation de déplacés

Nigeria: 10 arrestations après une manifestation de déplacés