mis à jour le

Macky Sall à l’opposition : « Je leur ai fait un cadeau énorme, celui de réduire de 2 ans mon mandat »

Le chef de l'Etat Macky Sall s'est dit ne pas être dérangé par le comportement des l'opposition. Mieux, il a fait savoir qu'il l'a fait un cadeau énorme, celui de réduire à 2 son mandat. Il a fait savoir dans un entretien qu'il a accordé à un magazine français « l'Essentiel » repris par « l'Observateur ».
« L'opposition est-elle surprise par la mesure du chef de l'Etat Macky Sall d'avoir diminué son mandat de 7 à 5 ans ? ». A cette interrogation, le président de la République Macky Sall a répondu à l'affirmative, vu les critiques et autres coups bas que l'opposition ne cesse de le faire. « « Je leur ai fait un cadeau énorme, celui de réduire à 2 mon mandat » a-t-il notamment dit. Sur ce point, ajoute t-il « Je ne les ai pas entendu me critiquer ».

Macky Sall a fait cette remarque, suite aux critiques proférées à son égard, notamment sur son bilan de réalisation à sa première année à la tête de l'Etat. Toutefois, a-t-il expliqué : tout ce que l'Etat a fait en un an pour réduire les inégalités n'a peut être pas été convenablement porté à la connaissance des populations, parce que, ajoute t-il « l'environnement des médias de notre pays est tel que l'on passe son temps dans des débats de bas étages qui empêchent la tenue de vrais débats sur le développement économique et social de notre pays ».

REWMI.COM/MSD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

cadeau

Rodolph TOMEGAH

Le joli cadeau des Newell’s Old Boys pour les 300 buts de Trezeguet !

Le joli cadeau des Newell’s Old Boys pour les 300 buts de Trezeguet !

Oumar DIARRA

Afrobasket féminin: 20 millions fcfa, le cadeau de Macky Sall aux Lionnes du Sénégal

Afrobasket féminin: 20 millions fcfa, le cadeau de Macky Sall aux Lionnes du Sénégal

Actualités

MALI. Le cadeau d'IBK à l'auteur du coup d'Etat

MALI. Le cadeau d'IBK à l'auteur du coup d'Etat