mis à jour le

Bénéfices records pour le Crédit Populaire d’Algérie

Le Crédit populaire d'Algérie a enregistré, en 2012, un bénéfice net de plus de 15 milliards de dinars, a annoncé la banque dans un communiqué. Les comptes sociaux relatifs à l'exercice de 2012 font ressortir un bilan total du CPA de 1.152 milliards de DA, lit-on dans le procès verbal de l'assemblée générale de la banque publié dans la presse.

Le bénéfice de cette banque, dotée d'un capital social est de 48 milliards de DA, sera affecté à hauteur de 5 milliards de DA en dividendes, 9,6 milliards de DA en réserves facultatives tandis que le reste soit 772 millions de DA ou 5% du montant sera placé au titre des réserves légales. Le CPA est associé dans une entreprise publique de tourisme, Siaha. La banque va également être le guichet unique qui financera les nouvelles offres de logement de l'Etat.

E. W. 

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

crédit

AFP

Afrique du Sud: amnistie générale du crédit en vue avant les élections

Afrique du Sud: amnistie générale du crédit en vue avant les élections

La rédaction

Un crédit

Un crédit

TunEconomist

Credit Agencies: The arrogance of failure

Credit Agencies: The arrogance of failure