mis à jour le

« Ta7siin eth-thaoura » …J’ai envie de vous cracher dessus.

Par Abdlekarim Haj Frej

« Ta7siin eth-thaoura » ...jad 3liik  ( Immunisation de la révolution, dites-vous ! )

Les promoteurs de la loi   »Ta7siin Etaoura »  sont très très mal partis car ils s'attaquent à des femmes et des hommes sécrétés par un système qu'ils sont en train de consolider au lieu de le détruire , ce qui donnera des femmes et des hommes pire que ceux qu'ils veulent écarter aujourd’hui de la vie politique.
Tout système pourri y compris celui de Ben Ali repose sur trois piliers, piliers qu'il faut détruire pour sauver la révolution et le pays. Pour cela il faut
1- L'abrogation impérative des lois iniques dont l'application est laissée au bon vouloir du 'prince'. Souvenez-vous de l'intervention télévisée de Ben Ali avec les directeurs de journaux auxquels il disait en substance : 'écrivez ce que vous voulez mais dans le cadre de la loi et surtout en étant en règle avec le fisc'.
2- L'abolition de tous les privilèges (1er acte de la révolution française) au lieu de çà vous êtes entrain de les multiplier pour mieux asservir, recruter et élargir les allégeances. Un président qui continue comme Ben Ali à percevoir trente mille dinars par mois ne peut en aucun cas servir la révolution. sans parler de tous les privilèges et les abus qui continuent à être servis et que les macaques de l'ANC ( Assemblée Nationale Constituante ) n'hésitent point à s'en octroyer bien davantage.
3- L'éradication du népotisme et de l'allégeance qui sont une foison d'épines plantées dans les pieds de tous les tunisiens. Du neveu au beau-fils à la fille en passant par le gendre.  Comment voulez-vous hypocrites barbus des temps modernes immuniser la révolution. J'ai envie de vous cracher dessus.
Enfin souvenez-vous Dr. Marzouki du temps où on parlait des peurs et d'autres attitudes et comportements, vous disiez :' c'est le système qui extériorise ce qu'il ya de meilleur et de pire chez l'homme'. LE SYSTÈME ! Vous ne faites rien absolument rien pour le briser bien au contraire vous vous plaisez à en tirer le maximum de profits pour vous et pour vos macaques d'amis.
Actuellement, vous êtes entrain de faire plus de mal au pays et à sa révolution que les personnes que vous voulez écarter de la vie politique. Vous aurez des comptes à nous rendre... et, pas dans vingt trois ans ! Tenez-le pour dit.
Ksibet El Médiouni le 29/05/2013.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes