mis à jour le

Ahmadou Hott et les 20 milliards de la Sudatel : La Présidence désapprouve Abdou Latif Coulibaly

C'est le Ministre de la Bonne Gouvernance Abdou Latif Coulibaly, en tant que journaliste, qui avait publié l'information avec des échanges de mails entre Amadou Hott et Thierno Ousmane Sy dans l'affaire des 20 milliards de commission de Sudatel. L'affaire avait, en son temps, fait beaucoup de bruit. Ironie du sort, ce matin, la présidence publie un communiqué qui vient démentir les affirmations du journaliste Abdou Latif Coulibaly, présent aujourd'hui dans le gouvernement, qui vient de promouvoir Ahmadou Hott.

« Une partie de la Presse sénégalaise a fait état de liens supposés entre Monsieur Amadou Hott, nouvellement désigné Président du Conseil d'administration de l'Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD), et l'affaire de la vente de la troisième licence globale de téléphonie à la compagnie Sudatel. Le Service de Presse de la Présidence de la République vous informe que Monsieur Hott, Conseiller Spécial du Président de la République en investissements et financements depuis Mai 2012, n'est en rien mêlé à cette affaire. Il n'a fait l'objet d'aucune audition encore moins de poursuite, dans cette affaire traitée par les juridictions sénégalaises compétentes en toute indépendance. Monsieur Amadou Hott était au moment des faits employé de la Banque d'Affaires MFC, Conseiller financier de Zain, la société de télécommunication Koweitienne, concurrente de la compagnie Sudatel pour l'octroi de cette licence. C'est à ce titre que Monsieur Hott a reçu copie de la correspondance évoquée par la presse sénégalaise. Le Service Presse de la Présidence de la République tient à préciser par ailleurs que la Compagnie ZAIN que conseillait la banque de Monsieur Hott avait été écartée au profit de Sudatel ».

REWMI.COM/MSD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

présidence

AFP

Ghana: briguer la présidence de l'Etat, même en fauteuil roulant

Ghana: briguer la présidence de l'Etat, même en fauteuil roulant

AFP

Nigeria: la présidence reconnait avoir plagié un discours d'Obama

Nigeria: la présidence reconnait avoir plagié un discours d'Obama

AFP

Présidence Fifa: Infantino espère obtenir le soutien d'une majorité de pays africains

Présidence Fifa: Infantino espère obtenir le soutien d'une majorité de pays africains