mis à jour le

DIASPORA ROCKERS

Diaspora Rockers est une plate-forme d'échanges culturels et artistiques. La richesse de leurs rencontres et les différentes coopérations artistiques dont ils ont su profité, les ont conduits à répondre à ce besoin de créer des ponts entre les cultures. Diaspora Rockers est ainsi un festival placé sous le signe de la diversité culturelle favorisant les interactions entre différents groupes d'artistes connus et/ou en développement.

Samedi 8 juin

DIASPORA ROCKERS

ADAMA COULIBALY (MALI /LIVE)
+ I-TRINITY-I (FR/CONGO/LIVE)
+ BADALA FOLY (FR/MALI/LIVE)
+ DOURA BARRY (GUINEE CONAKRY/LIVE)
+ BLADE MC / ALI M'BAYE(FR/LIVE)
+ AAMIR MOOR (FR, HIP HOP CREW)
+ NAPPICHULO & PANDA LE MAC (FR,HIP HOP CREW)
+ DJ FAB (FR/DJ SET)
+ DJ REMEL (CUBA/DJ SET)

Musique du Monde

19h30 > 5h00 / 16 ¤ (14 ¤ en Prévente, TR, Habitants du 13e)

BLADE MC Ali M'BAYE

Auteur, compositeur, poète, ses collaborations l'ont mené à travers le monde. Sa ligne artistique, militante et engagée, est instruite de thèmes liés à l'humanité. Il jouera accompagné du MigranZ Band, Bleu : Point Zéro.

DJ FAB

Fab est un Dj reconnu de la scène française et internationale grâce à ses 5 albums et ses émissions sur différentes chaînes de la FM comme Générations. En 2011, alors qu'il vient de dépasser le million d'écoutes, il compose un spot TV contre l'homophobie en collaboration avec Diblawak.

I-TRINITY-I

Kulcha I et ManCris, acteurs de la scène reggae française depuis la fin des années 90, forment le duo nommé I-T-I. Ils distillent un reggae aux harmonies soignées, empreint de Ska et de chaudes sonorités africaines. Ils viendront nous présenter leur album "Reggaeality"

BADALA FOLY

Aboubakar Kouyate est un griot mandingue. Sa rencontre avec Simon Demouveaux et six autres musiciens donne naissance à Badala Foly, mêlant instruments traditionnels et occidentaux. En 2013 sortira l'album, Kirina Kono, un régal à suivre sans plus attendre.

ADAMA COULIBALY

Ngoni Fola viendra ouvrir la soirée en vous chantant la joie de son premier album. La force de son art et son élocution ne laissent personne indifférent.

DOURRA BARRY

Performer à la force sage, chanteur-auteur-compositeur-harmoniciste-star de Guinée Conakry, Dourra Barry viendra jouer son album phare, Allah Diarama, une véritable invitation au voyage où l'émotion est à son comble.

AAMIR MOOR

Aamir Moor A.K.A. L'Aamiral, est un artiste Hip Hop. Auteur, compositeur et interprète, il développe et affûte son style depuis plus de 10 ans. Après la sortie de l'album éponyme de son collectif le NAAX Crew, il finalise son premier projet solo sous forme d'EP avant de sortir son album : Le bonbon de Moortön.

NAPPICHULO

Nappichulo est un auteur-compositeur de rap qui a passé son enfance entre New York, San Francisco et Paris. Avec des origines profondément internationales, Nappichulo interprète tous ses textes en anglais. Fortement imprégné du Rap Américain, son message s'inspire de sa vie de tous les jours.

DJ REYMEL

Dj Reymel est un des DJ les plus reconnus du milieu HipHop cubain, il a évolué au sein d'un des groupes pionniers de cette scène : Anonimo Consejo ; et accompagne depuis peu le Crew 340 MS. DJ Reymel nous fait la promesse d'un set aussi ensoleillé que son île natale

Africa n°1

Ses derniers articles: Les coups de coeur du 24/06/13  Mali : l'UE débloque 90 millions pour "consolider" l'Etat  Afrique du Sud : un syndicat veut doubler les salaires dans les mines 

diaspora

AFP

"Boum, Ali est tombé!" rêve la diaspora gabonaise

"Boum, Ali est tombé!" rêve la diaspora gabonaise

Contributeur AF

TRIBUNE. Les députés de la diaspora répondent sur la cherté des billets d’avion

TRIBUNE. Les députés de la diaspora répondent sur la cherté des billets d’avion

AFP

La diaspora africaine, une des clés du développement

La diaspora africaine, une des clés du développement