mis à jour le

Petites astuces pour des vacances au bled pas chères
Les Algériens d'Italie ont trouvé une parade au chemin de croix que représente un voyage au pays.
La période des vacances approche à grands pas. Et comme chaque année, les inconditionnels des «vacances au pays» se préparent à retourner y passer quelques semaines.
Seulement, si aucun d’eux ne raterait pour rien au monde l’occasion de revoir les cousins et toute la famille de Yaoundé, Bamako, Tunis ou Alger, ils sont nombreux à souvent évoquer le coût de ces vacances. En termes de cadeaux à ramener à chaque membre de la famille, mais en termes de prix du transport aussi. Partir de Paris, Marseille ou d’une autre ville européenne pour rejoindre l’autre rive de la Méditerranée a un coût.
Le site du quotidien El Watan nous raconte l’expérience des Algériens résidant en Italie, qui peuvent désormais retourner au bled, en embarquant leur véhicule pour des vacances dans un bâteau. Ce qu’ils ne pouvaient pas faire jusqu’ici, contrairement à leurs concitoyens vivant en France ou en Espagne.
Un ferry appartenant à la compagnie algérienne de transport maritime fera, le 27 juin, le trajet Civitavecchia (une ville située à 70 kilomètres au nord de Rome) vers Annaba (nord-est de l’Algérie). Quatre autres trajets de ce type seront ainsi effectués tout l’été, jusqu’en septembre, indique encore El Watan.
Il s’agit de la toute première liaison du genre depuis l’expérience du Naples-Alger tentée en 1980. Mais, souligne le site d’information algérien, la ligne Civitavecchia-Annaba n’est pour l’heure qu’expérimentale. Les deux pays devant encore analyser son rendement économique.
Lu sur El Watan