mis à jour le

Plainte contre Aida Niang: Cheikh Kanté pardonne et précise

Une délégation de femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar dont des députés, conduite par Aida Sow Diawara et Adji Mbergane Kanouté ont désamorcé la "bombe" qui couvait entre le Directeur du Port Autonome de Dakar, le Dr Cheikh Kanté et Aïda Niang coordonnatrice des jeunes du M23.

Cette délégation a intercédé auprès du Directeur général du port pour lui demander de retirer sa plainte contre Aida Niang, coordonnatrice des jeunes du M23.

A l'issue d'une rencontre tenue hier dans les locaux du port pour l'occasion, Cheikh Kanté a accédé favorablement à leur requête. Aida Niang avait tenu des propos jugés diffamatoires par le directeur général du port autonome de Dakar.

Seulement, Cheikh Kanté a tenu au préalable à clarifier certaines choses qui semblent incomprises et qui lui valent des attaques. « Quand certaines personnes s'attaquent à moi, il y a deux choses : soit c'est par ignorance, soit par méchanceté. Ignorance, parce que depuis 2005, dans le nouveau code des marchés il existe un cadre normatif surveillé par la Direction Centrale des Marchés. Chaque société étatique a le devoir de publier son plan de marché validé par la DSNP... Donc attaquer quelqu'un qui fait correctement son travail c'est être ignorant ou méchant. Quand je venais au Port, j'étais inquiet parce que ne sachant pas ce que j'allais trouver sur place. Mais par la grâce de Dieu, j'ai trouvé des cadres compétents qui partagent les mêmes valeurs que moi. Nous travaillons et nous avons bâti une vision basée sur la transparence, avec comme objectif déclaré de faire de ce port le meilleur de la côte Ouest africaine d'ici l'horizon 2023».

REWMI.COM/MK


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

plainte

AFP

Train déraillé au Cameroun: plainte contre une filiale de Bolloré

Train déraillé au Cameroun: plainte contre une filiale de Bolloré

AFP

Acte de naissance d'Ali Bongo: une plainte pour "faux" déposée en France

Acte de naissance d'Ali Bongo: une plainte pour "faux" déposée en France

AFP

Burundi : RFI et l'AFP portent plainte pour les tortures infligées

Burundi : RFI et l'AFP portent plainte pour les tortures infligées