mis à jour le

Ibrahima Diallo, nouveau directeur de la police, un délinquant a col blanc?

Ibrahima Diallo est le nouveau directeur de la police nationale, en remplacement de Codé Mbengue limogé suite a l'affaire Oumar Sarr. cité dans plusieurs rapports de la cour des comptes, le commissaire Diallo serait mouillé dans plusieurs affaires de marché fictif à l'époque ou il occupait le poste de directeur du budget et du materiel à la place Washington.

Aussitôt débarqué, aussitôt remplacé, le directeur de l'automatisation du fichier viens d'être propulser au poste de directeur de la police national en remplacement de Codé MBengue emporté par l'affaire Oumar Sarr. Le nouveau boss de la police est pourtant selon le journal le quotidien, un homme controversé depuis l'ère Wade. Cité dans l'affaire des marchés fictifs au ministère de l'intérieur par le rapport 2009 de la cour des comptes. M. Diallo a d'ailleurs fait un tour comme le souligne le journal de Madiambal Diagne à la division d'investigation criminelle et chez le juge au mois de mars 2010. le rapport de la cour des comptes 2009 recommandait de " traduire l'actuel directeur de la police, et ancien directeur du budget et des matériels, pour toutes les irrégularités qu'il a commises dans le cadre de la passation des marchés publics et de l'exécution des dépenses publiques, devant le conseil de l'enquête pour manquements aux devoirs de sa charge conformément à l'article 18 de la loi numero 66-07" . Et le journal l'enquête dans une de ses publication en 2010 ecrivait que l'agent judiciaire de l'Etat avait déposé une plainte devant le parquet le 03 avril 2009 pour que la lumière soit faite dans le marché rélatif à la construction au centre nationale de passeports, de dix services et annexes au profit de la direction de la sûreté nationale le commissaire Diallo était à l'époque directeur du budget et du matériel. Au regards de toutes ses accusations, on est tenter de dire que le nouveau patron de la police est là de façon transitoire.
REWMI.COM/CAD

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye