mis à jour le

Maroc-France: protocole d’accord sur la cyber-sécurité

Le Maroc et la France ont conclu, lundi à Rabat, un protocole d’accord sur la cyber-sécurité visant à renforcer les compétences des autorités nationales de la sécurité des systèmes d’information.

Ce protocole d’accord a été signé par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense Nationale, M. Abdeltif Loudyi, et le secrétaire général de la Défense et de la Sécurité Nationale de la République française, M. Francis Delon.

Il vise, notamment, le développement sur le long terme de la coopération dans le domaine de la cyber-sécurité entre les deux parties, ainsi que le renforcement des compétences des autorités nationales de la sécurité des systèmes d’information, à travers les échanges d’expériences, d’informations et d’expertises.

Ce protocole contribuera également au développement des capacités de la direction générale de la sécurité des systèmes d’information de l’Etat, relevant de l’Administration de la Défense Nationale, et de ses infrastructures d’importance vitale .

La mise en oeuvre de ce protocole se fera sur la base de plans d’action annuels conclus entre la direction générale de la sécurité des systèmes d’information et l’agence française de la sécurité des systèmes d’information.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

protocole

AFP

Pékin signe un protocole avec 20 pays pour établir une banque régionale en Asie

Pékin signe un protocole avec 20 pays pour établir une banque régionale en Asie

LNT

Maroc/UE:  Le vote du nouveau protocole pour le 27 novembre

Maroc/UE: Le vote du nouveau protocole pour le 27 novembre

Jossart Muanza(AEM)

Angola/Environnement : le secrétaire d'État Syanga Abilio présent

Angola/Environnement : le secrétaire d'État Syanga Abilio présent