mis à jour le

L’INDH bénéficie à 7 millions de Marocains

Le nombre de bénéficiaires de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) s’élève à sept millions de personnes, a indiqué lundi le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser, qui a précisé que les projets mis en ½uvre dans ce cadre ont mobilisé des investissements de l’ordre de 18 milliards de DH, dont 11 milliards de DH comme contribution de l’Initiative.

 

Cette initiative a porté jusqu’à présent sur 29.000 projets et 5.000 activités génératrices de revenus, a-t-il ajouté en réponse à une question sur le “bilan de l’INDH” présentée par le groupe Justice et Développement à la Chambre des représentants lors de la session des questions orales.

 

Selon de nombreux observateurs et experts, l’INDH a réalisé un succès considérable, a poursuivi le ministre, ajoutant que cette initiative “ne vient pas substituer à l’action gouvernementale”, mais elle en est complémentaire.

 

M. Laenser a relevé que ce grand chantier fait l’objet d’un contrôle permanent, expliquant que l’ensemble des communes et provinces concernées par la mise en ½uvre des projets de l’INDH reçoivent des visites de l’Inspection territoriale relavant du ministère de l’Intérieur et de l’Inspection des finances. L’INDH est “l’un des grands projets les plus transparents”, comme en témoignent les rapports d’inspection et d’efficience rédigés à ce sujet, a-t-il insisté.

 

Il a souligné, dans le même sens, que les bailleurs de fonds de ce programme, notamment étrangers, ont apporté des témoignages positifs sur cette initiative, dont ils financent également la deuxième phase.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Marocains

AFP

CAN-2017: El Kaddouri remplace Amrabat, blessé, dans les 23 Marocains

CAN-2017: El Kaddouri remplace Amrabat, blessé, dans les 23 Marocains

AFP

Les Marocains aux urnes pour choisir leurs députés

Les Marocains aux urnes pour choisir leurs députés

AFP

Le tour de France des acrobates marocains nouvelle génération

Le tour de France des acrobates marocains nouvelle génération