mis à jour le

Un pavillon Maroc à la BAD-Marrakech

Un pavillon Maroc regroupant plus d’une trentaine d’exposants, parmi les départements gouvernementaux, les institutions bancaires, les entreprises publiques et privées, a été aménagé lundi à Marrakech, et ce en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Initié par le ministère de l’Economie et des finances, ce pavillon aménagé sur une superficie de plus de 800 m2, se veut une véritable vitrine des grandes avancées réalisées par le Maroc dans divers domaines socio-économiques, ainsi que des grands chantiers ouverts par le Maroc dans des secteurs stratégiques, tels que l’artisanat, l’eau, l’électricité, l’agriculture et les infrastructures, qui bénéficient d’un financement de la BAD.

 

Selon les organisateurs, l’aménagement de cet espace d’exposition est une occasion idoine pour permettre au public et aux différents participants aux assemblées annuelles de la BAD de prendre connaissance des différentes politiques sectorielles menées par le Royaume, ainsi que du grand développement réalisé de manière générale dans des secteurs névralgiques de l’économie nationale.

 

Le pavillon Maroc offre une véritable opportunité pour la promotion du Royaume sur le plan touristique et l’anticipation sur des projets de développement pouvant nécessiter des financements, ont-ils expliqué, faisant observer que ce genre d’initiatives sont très importantes, étant donné que le Maroc déploie de grands efforts en matière de développement socioéconomique qui nécessitent d’être connus et reconnus.

 

“Nous pensons qu’un grand événement comme les assemblées annuelles de la BAD constitue un tremplin pour mieux communiquer autour de tout ce qui se passe au Maroc, les grands chantiers ouverts et les projets en cours de réalisation”, ont-ils estimé.

 

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Maroc

AFP

Emoi au Maroc après l'agression sexuelle collective d'une femme dans un bus

Emoi au Maroc après l'agression sexuelle collective d'une femme dans un bus

AFP

Le roi du Maroc se pose en défenseur des intérêts de l'Afrique

Le roi du Maroc se pose en défenseur des intérêts de l'Afrique

AFP

Mondial-2026: le président de la CAF appelle

Mondial-2026: le président de la CAF appelle