mis à jour le

Croisement de Nahdha, CPR, wafa

Par Ali Gannoun

Bonjour à tous et Bonjour à toutes. Aujourd’hui mardi 28 mai 2013. Le printemps refuse toujours de s’installer et veut nous confier à une autre saison. Je crains que seul l’hiver veuille être parmi nous. C’est un peu l’image de la politique en ce moment, on patauge, on patauge mais on n’avance pas. Ennahdha n’est bonne à rien et le confirme chaque jour un peu plus. Elle a pris la décision de revendiquer ses bêtises mais de ne pas les assumer. Pour se faire, Lotfi zitoun a repris du service : pour dire des énormités , il est le meilleur!
Iskandar Rkik, un croisement de Nahdha, CPR, wafa et opportunisme de tout genre, n’est plus qu’un simple homme d’affaires, il est aussi fin « analyste socio-politique ». L’ex prétendant au ministère du sport a un bon talent d'acrobate unijambiste : il vient de déclarer que la consécration à Cannes de Abdellatif Kéchiche a pour objectif de propager la notion d’homosexualité en Tunisie!!!
Donc l’homosexualité qui a toujours existé depuis que le monde est monde a attendu Cannes et Kéchiche pour entrer en Tunisie? Il m’étonnera toujours ce Rkik!
Comme il s’y plait à passer pour un paysan, je lui conseille d’aller arroser ses tomates!!
Je commence à avoir de la sympathie pour Khaled Chawket. Il dit et parle de plus en plus vrai. Je suis un peu méfiant des repentis mais il a les arguments pour rassurer quant à sa bonne foi.
Ça change du discours trop lisse, trop consensuel, trop fumeux de Slaheddine El jorchi. J’ai du mal avec ce Monsieur, je l’ai dit et je le répète. Son discours passe-par-tout sert souvent de parapluie ou de paratonnerre à Ennahdha mais ne sert ni à ouvrir les yeux , ni les esprits : C’est tellement facile, franc et direct d’appeler un chien un chien ou lieu de parler d’un animal à 4 pattes qui aboie et dont certaines variétés sont le barbet, le barzoi, le fox terrier, le caniche, le labrador, le lapinkoira , le lévrier, le montagnard..etc… etc…..
Je l’ai dit à plusieurs reprise que Amina la militante n’est pas ma tasse de thé. Mais aujourd’hui je milite pour sa libération. Son emprisonnement est une aberration. Libérer des bandits responsables d’actes terroristes et emprisonner Amina est une insulte à la justice. Que les juges en prennent conscience!!
Mansar, le consiller qui ne sait pas conseiller, vient de déclarer que la Tunisie ne peut vivre sans Marzougui. C’est drôle, il réduit la Tunisie à sa propre personne!! C’est trop peu quand même. Mansar est mesquin et « mesquine, il n’est pas à une connerie près ce type!
Boukhthir, Slim de son prénom, tape dans du Badi, le Azad. J’aime beaucoup ce genre de dispute entre des pseudo hommes politiques. C’est la guéguerre du « jazzar  » et « mregzi ». Boukhthir est aussi opportuniste que Badi, la preuve ils sont tous les deux dans le parti Wafa du délirant Ayyadi..
 » je te tire, tu me tires par la barbichette » est le nouveau slogan de l’opposition. C’est trop peu pour changer le destin d’un pays. Les sondages favorables à Nida Tounes ne sont nullement une garantie du succès et l’opinion politique est versatile. Il faut donc agir, agir et agir!!!
Bonne journée et bon courage.
!..AH..!

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Wafa

Actualités

Vidéo: Le Mouvement Wafa cherche

Vidéo: Le Mouvement Wafa cherche

Actualités

Hommage et lettre

Hommage et lettre

Lemag

Wafa Assurance renonce à l’achat de Solidarité Africaine d’Assurance à cause d'un incendie

Wafa Assurance renonce à l’achat de Solidarité Africaine d’Assurance à cause d'un incendie