mis à jour le

Beach soccer: Le Maroc à la troisième place

La sélection sénégalaise de Beach soccer a remporté, dimanche, le championnat d’Afrique des nations, qualificatif à la Coupe du monde, en battant en finale son homologue ivoirienne par 4 buts à 1, alors que le Maroc a terminé à la 3è place de ce tournoi, en venant à bout de l’équipe nigériane (7-2), en match de classement.

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire joueront la Coupe du monde de la discipline, prévue du 18 au 28 septembre prochain à Tahiti.

Les Lions de la Téranga, double quart-finalistes de la coupe du monde (Brésil-2007 et Italie-2011) et désormais double-champions d’Afrique en titre, avaient accédé à la finale en s’imposant devant le Nigéria (9-8), tandis que la Côte d’Ivoire avait éliminé la sélection marocaine par 5 buts à 4, samedi en demi-finales.

La Côte d’Ivoire jouera la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, après l’édition 2009, alors que le Sénégal disputera son 4è Mondial (Brésil-2007, Italie-2011 et France-2008).

Ce tournoi a consacré la domination de l’équipe sénégalaise, qui a décroché à El Jadida son troisième titre continental, après ceux glanés en 2008 en Afrique du Sud et en 2011 au Maroc.

Le prix de meilleur gardien de but a été décerné au sénégalais El Seyni Ndiaye, celui de meilleur joueur a été remis au Marocain Nassim El Haddaoui, alors que le Nigérian Azeez Abu a fini en tête du classement des buteurs.

LNT

 

Quelque 160 buts ont été inscrits lors de ce tournoi, soit une moyenne de dix réalisations par match.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Maroc

Géopolitique

Le Maroc va au clash lors d'un sommet international à Malabo

Le Maroc va au clash lors d'un sommet international à Malabo

AFP

Ethiopie et Maroc signent un important projet de production d'engrais

Ethiopie et Maroc signent un important projet de production d'engrais

AFP

Sommet africain: le Maroc se place un peu plus sur le continent

Sommet africain: le Maroc se place un peu plus sur le continent