mis à jour le

LIGUE 1 (18ème Journée) : Diambars seul devant, USO s’approche


Le Jaraaf de Dakar a laissé filer l'opportunité de rejoindre Diambars au sommet, en partageant les points, hier, avec Ngor (1-1).
Le temps s'est encore arrêté au sommet. Au finish, la défaite de Diambars devant l'AS Douane, censée relancer le championnat, n'a pas eu du répondant du côté des médinois. Le Jaraaf anxieux est encore passé à côté d'une énième occasion de recoller le leader Diambars, qui avait échoué face à la Douane, samedi dernier (2-1). Les médinois ont calé devant Ngor (1-1), un autre prétendant au titre. Du coup, l'écart n'est désormais que de deux points entre Diambars (1er, 33 points) et Jaraaf (2ème, 31 points). La seule victoire enregistrée au sommet est l'½uvre de la Linguère de Saint-Louis qui s'est imposée sur l'AS Pikine (1-0). Ce résultat permet aux Samba Linguère de se maintenir à la 3ème place, à un point d'écart du Jaraaf. En dépit du faux pas de Diambars, le classement est invariable. Le point saillant de cette 18ème journée est la victoire du Guediawaye FC sur DUC (1-0), de NGB sur le Port et une nouvelle défaite du Casa Sports à la maison devant USO (0-1). Cette nouvelle défaite du champion en titre, la quatrième, à Aline Sitoé, montre davantage que les ziguinchoirois ne sont pas à l'aise sur leurs propres installations.
Issiaka TOURE
Résultats
AS Douanes-Diambars FC 2-1
Guédiawaye FC -DUC 1-0
Port -Niarry Tally 0-1
Olympique de Ngor- Jaraaf 1-1
Linguere Saint Louis 1-0 AS Pikine
Touré Kunda 1-1 AS Sucrière
Casa Sports 0-1 US Ouakam
Yeggo - US Gorée 2-0

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye