mis à jour le

50 ans de l'UA : Un cross pour célébrer l'évènement

Le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale a organisé un cross le lundi 20 mai 2013,,, pour commémorer les 50 ans de l'Union africaine (UA). Le top de départ de cette activité a été donné par le premier responsable dudit département, Yipéné Djibrill Bassolé.

Près d'un millier de personnes ont participé au cross populaire organisé par le Ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale, ce lundi 20 mai 2013. Cette activité sportive entre dans le cadre des festivités commémoratives du jubilé d'or de l'Union africaine (UA). Après le top de départ donné par le chef du département Yipéné de Djibrill Bassolé, policiers, militaires, gendarmes, étudiants... ont parcouru un circuit de 6km environ. Derrière un porte-char sur fond musical d'un orchestre, ils ont fait un aller-retour Ministère des Affaires étrangères-rond point des Nations unies en passant par le Premier ministère, l'avenue Ilboudo Wognandé pour rejoindre le point de départ. Cette commémoration au niveau national des 50 ans de l'UA a pour thème : « Panafricanisme et renaissance africaine ». Elle est placée sous le très haut patronage de SEM Blaise Compaoré, président du Faso. Le secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères qui a pris la parole au nom de son ministre, a remercié très sincèrement les participants pour avoir pris une part active à ce cross. Pour lui, le choix du sport pour célébrer l'évènement n'est pas un fait du hasard, a-t-il dit.« le sport est un facteur de rassemblement et d'unité ».

La rédaction

Sidwaya

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes