mis à jour le

Humeurs…Devinette ?

Par Ali Gannoun

***Régler les moustaches
Soyez indulgent avec Hamma, il vient de découvrir que ses moustaches ne sont pas symétrique. Il ne peut faire de la politique qu’après avoir réglé ce problème crucial!!!

***Devinette :
Il y’a un ministre où presque tout est faux chez lui
- le kabbous est faux
- la barbe est fausse
- La ta9wa est fausse
- Le costume est faux
- la Jebba est fausse
- la parole est fausse
- le patriotisme est faux
- l’honnêteté est fausse
- le militantisme est faux
- le courage est faux
- la crédibilité est fausse
La seule chose de vraie chez lui
C’est qu’il est l’un des pires salafistes du pays.
Il s’agit de quel ministre?

***Bourguiba et Marzougui !
Bourguiba fut Al Moujahed Al Akbar..
Marzougui Al Bal3out al Akbar wa attartour al a3tham!!

***Marzougui rêve à 5 ans de plus au pouvoir..
Finalement s’y plait dans la dictature où il fait le mariole tout en étant une simple marionnette!! Celui qui fut président de la ligue tunisienne des droits de l’homme est fier maintenant d’être le président du pays ou il n y a plus de droit du tout .
Cinq ans de plus pour nous faire découvrir de nouvelles facettes de cet homme transparent qui respire l’opportunisme la connivence et la soumission!!
Marzougui est une erreur de l’histoire, un membre à part entière de la bande qui a commis le holdup du siècle et a fait main basse sur la Tunisie, celui qui ferme les yeux sur les abus de son gouvernement et qui signe les décrets qui libèrent les terroristes..
Quand ce vorace parle de la démocratie , j’ai l’impression d’entendre le loup parler de son amour pour les agneaux ou du renard pour les poules!!..
Il fait du théâtre et se croit bon acteur mais il n’est qu’un mauvais interprète d’un rôle insignifiant dans un navet de boulevard. Le regard vers le ciel , le costume débraillé, le ton menaçant cachant un manque de confiance et une peur interne, ce stratège de la connerie politique veut s’éterniser à la tête d’un pays qui le vomis! Il rêve le bougre, mais il rêve!!
Les fils qui le tiennent en bonne marionnette vont finir par céder et le marionnettiste par s’en fuir. Ne pouvant plus fonctionne sa tête comme ses membres, Marzougui retrouvera l’endroit qui lui sied le plus : la poubelle de l’histoire!!
Celui qui délire au lieu de parler rejoindra le convoi de ceux qui ont vendu leur pays, leurs convictions et leurs âmes et s’installera dans la fosse de l’ignominie et de la pourriture!!
!..AH..!

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes