mis à jour le

Général Pathé Séck, ministre de l’intérieur : «La révision exceptionnelle des listes électorales se déroule très bien»


Le ministre de l'intérieur, Pathé Séck, a effectué, hier, une visite auprès des commissions administratives de révision des listes électorales, dans les communes de Dakar-plateau, Golf Sud et Rufisque Ouest. Pour le Général Seck, conformément au code électoral, la révision exceptionnelle des listes électorales, en prévision des élections locales de mars 2014, se déroule très bien.
Pour s'enquérir de l'état d'avancement de la révision des listes électorales, en prévision des prochaines élections, le général Pathé Séck, ministre de l'intérieur, a effectué une visité, hier, auprès des commissions administratives de révision des listes électorales, dans les communes d'arrondissement de Dakar-Plateau, Golf-Sud, ainsi que Rufisque Ouest. Magnifiant le bon déroulement de cette révision exceptionnelle des listes électorales, le ministre informe qu'elle se poursuivra jusqu'au 10 juin. Cette révision, entamée depuis le 1er avril dernier, en prévision des élections régionales, municipales et rurales, prévues le 16 mars 2014, sera suivie d'une phase d'étude des contentieux, du 10 au 30 juin.
Interpellé sur un probable report du délai de fermeture de la révision des listes électorales, Pathé Séck précisera que jusqu'à nouvel ordre, les commissions s'en limiteraient au délai indiqué par décret, le 10 juin. Toutefois, expliquera-t-il, si le Président de la République prenait un décret pour prolonger la révision des listes électorales, le ministère de l'intérieur serait également prêt. Pour la bonne tenue de ces élections, des agents sont chargés de la distribution des cartes d'électeur en souffrance dans les commissariats. Selon Pathé Séck, un plan de communication pour les élections de 2014, dont le marché sera bientôt attribué, sera mis en place et permettra une plus grande intensification de la sensibilisation. «Entre le 1er avril et mercredi dernier, 52.298 nouvelles inscriptions avaient été enregistrées auprès des 588 commissions administratives de révision réparties sur le territoire», a précisé le ministre, informant que 36.535 modifications et 340 changements de statut ont été enregistrés par les commissions.
Cheikh Moussa SARR
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

ministre

AFP

Algérie: un ministre veut des "mesures urgentes" face au flux de migrants

Algérie: un ministre veut des "mesures urgentes" face au flux de migrants

AFP

Algérie: l'auteur d'un faux compte Facebook du Premier ministre arrêté

Algérie: l'auteur d'un faux compte Facebook du Premier ministre arrêté

AFP

Décès du ministre kényan de l'Intérieur

Décès du ministre kényan de l'Intérieur