mis à jour le

LIGUE 1 (187ME Journée) Diambars laisse du boulevard à ses poursuivants

En battant, hier, Diambars, en match avancé de la 18ème journée sur la marque (2-1), la Douane retarde l'ascension de l'équipe de Saly et donne du coup l'opportunité à son poursuivant qui croise Ngor, de rattraper le leader, au classement.


C'est le quatrième match sans victoire pour Diambars. Mais, une troisième défaite qui met à genou la formation de Saly et hypothèque ses chances de décrocher le titre qui lui est passé sous la barbe, à la maison, la saison dernière. Ce malaise de l'équipe de Boubacar Gadiaga est l'½uvre de l'AS Douane, en perte de vitesse, à l'entame de la saison. Cette belle correction de 2 à 1 infligée à l'équipe supposée être la meilleure du championnat, psychologiquement, il n'y avait pas mieux, pour continuer la saison en confiance. Cette victoire permet ainsi à l'équipe de Lamine Dieng de bonifier son compteur à 18 et sortir provisoirement de la zone rouge, en attendant la prestation de Gorée, premier non relégable avec 17 points.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres. Les poursuivants directs au sommet, notamment, le Jaraaf (2ème, 30 points), La Linguère (3ème, 27 points) et Ngor (4ème, 27 points) peuvent se frotter les mains. Mais, à condition d'être réalistes, ce dimanche. Le Jaraaf effectuera un déplacement périlleux à Ngor, dans un choc au sommet. Une victoire des médinois les propulsera en co-leader de Diambars. La Linguère doit se départir de Pikine pour espérer grimper. La situation peut être aussi profitable aux banlieusards, en cas de victoire, ils pourront se retrouver sur le podium.
Ce samedi, une seule rencontre est programmée, elle opposera le GFC, lanterne rouge, à DUC, actuellement, à égalité avec la Douanes.
Issiaka TOURE

Samedi : Guédiawaye FC-DUC 16h30
Dimanche : Port 16H30 Niarry Tally
Olympique de Ngor 17H30 Jaraaf
Linguere Saint Louis 17H30 AS Pikine
Touré Kunda 17H30 AS Sucrière
Casa Sports 17H30 US Ouakam
Yeggo 18H30 US Gorée

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye