mis à jour le

LIGUE 2 (13ème Journée) Ndiambours et Suneor, cramer ou continuer


C'est le duel à distance, ce samedi, dans les deux poules. Ndiambours et Suneor, leaders de la poule A et B, jouent leur va-tout devant CNEPS et le TFC.
C'est encore le suspense, à deux journées de la fin du championnat de Ligue 2. C'est, sans doute, le verdict, avant la dernière journée. L'enjeu au sommet, comme en bas de tableau, reste la victoire. Le moindre faux pas est synonyme d'adieu au titre au sommet. En bas du tableau, la logique serait de jouer le maintien. Nul n'est à l'abri d'un chamboulement de position, en cas de défaite.
En tête des deux poules, l'écart est le même. Ndiambour, leader de la poule A, recevra CNEPS, dans l'espoir de creuser l'écart avec son poursuivant direct, le Stade de Mbour qui croisera le fer avec Yakaar qui lutte pour le maintien.
HLM, bon dernier, n'a pas grisé sa carte, ses chances de maintien restant intactes. Mais, il lui faudra batailler devant ETICS.
Le duel dans la poule B sera aussi âpre. La Renaissance de Dakar, dauphine, talonne Suneor de Diourbel, leader avec un point d'écart.

Les diourbelois accueillent Teungueth FC, au pied du podium (3ème, 19 points). Si proche du but, les rufisquois ne vont pas baisser pavillon, sachant mathématiquement avoir la possibilité de remonter la pente.

Même situation pour la Renaissance de Dakar qui aura un déplacement difficile contre Santhiaba, qui joue sa survie dans l'élite. En bas du tableau, les choses ne sont pas loin de se corser pour Santhiaba et la JA, si ces deux équipes ne se ressaisissent pas, ce samedi. Santhiaba recevra la Renaissance qui a l'ambition de monter et la JA jouera sa chance devant Dakar Sacré C½ur. Une victoire est impérative pour les bailleurs de la zone rouge de ce groupe B.

Programme

Poule A : Ndiambour-CNEPS, ETICS-HLM, Stade de Mbour-Yakaar, AS Saloum-RS Yoff

Poule B : Jeanne d'Arc-DSC, Suneor-TFC, Dahra-Bargueth, Santhiaba-Renaissance.

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye