mis à jour le

Côte d’Ivoire: Les projets d’Addoha sont prêts

Le Groupe marocain Addoha, qui participe à la construction de logements sociaux en Côte d’Ivoire, est prêt à lancer les travaux dans les prochains mois, a déclaré jeudi à Abidjan, le président du Groupe, Anas Sefrioui.

 

“En ce qui concerne le logement, nous avons acquis un foncier de pratiquement 25 hectares à Abidjan, sur lequel, nous allons réaliser un projet de 7200 appartements sociaux, avec beaucoup d’équipements, des centres commerciaux, des écoles”, a-t-il indiqué au terme d’une séance de travail avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

 

Le président du groupe Addoha a précisé que “ce programme va être lancé dans les mois à venir”, car, le projet est déjà déposé au ministère du Logement et de l’Habitat de Côte d’Ivoire.

 

Le promoteur marocain, a, à cette occasion, tenu à confirmer “le lancement de l’usine de la sacherie pour fabriquer les sacs de ciment en Côte d’Ivoire et destinée à l’exportation pour un investissement de 12 millions d’euros”.

 

Pour ce qui est de la cimenterie, M. Sefrioui a souligné que les travaux de construction de l’usine ont démarré et vont, d’ici juillet, produire les premiers sacs de ciment. Une production de 500.000 tonnes est attendue en 2013 et sera doublée à partir de 2014, atteignant un million de tonnes, a-t-il ajouté.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”