mis à jour le

Grand-Dakar: Accusé de transfert d'élécteurs, le maire Jean Baptiste Diouf précise

Ca bouge enfin à Grand Dakar. A défaut de vrais débats sur le développement de la localité, les différents états majors politiques se sont fait entendre en prélude à la conquête prochaine de la commune d'arrondissement. Des militants du Pds, de l'Apr, du Parti de la réforme, et même du parti socialiste encagoulés, accusent le maire socialiste Jean Baptiste Diouf d'avoir réussi à transférer près de 1000 électeurs des listes de la commune de Grand Yoff, pour celle de Grand-Dakar. Selon les accusateurs, ces personnes seraient issues de minorités Sérère (éthnie à laquelle appartient le maire), Diola et catholique (religion du maire). Ils en veulent pour preuve le nombre de certificats de résidence délivré par la mairie en un temps record.

L'édile de Grand Dakar, joint par l'As quotidien, balaie en touche ces accusations. Selon lui, "ces gens racontent des histoires". Pour sa défense, il fera savoir: "Je n'étais même pas au courant du nombre de transferts.Si quelqu'un veut être transféré et fournit tous les papiers, personne ne peut lui refuser son transfert. Les certificats de résidence sont confectionnés sur la base d'un certificat de domicile délivré par le délégué de quartier. C'est un officier d'état civil qui établit le certificat de résidence en exigeant de la personne, à fournir une facture d'eau ou d'électricité attestant qu'elle réside dans la circonscription électorale en cause. Si la personne fournit cela, la commission va procéder à son transfert. Il n'ya aucune possibilité de frauder à ce niveau. Ces gens parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas".

Les représentants des autres partis politiques font dans la menace. Selon Abibou Soumaré du parti de la réforme, il ne sera pas toléré que des personnes viennent d'ailleurs pour leur choisir leur futur maire, et par conséquent, toute personne prise en flagrant délit de fraude, en assumera les conséquences.

REWMI.COM/MK

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

transfert

AFP

RDC: transfert

RDC: transfert

AFP

Algérie: hommage

Algérie: hommage

AFP

Ouganda: le rebelle de la LRA Ongwen remis

Ouganda: le rebelle de la LRA Ongwen remis

maire

AFP

Afrique du Sud: le nouveau maire de Johannesburg veut tourner la page de l'ANC

Afrique du Sud: le nouveau maire de Johannesburg veut tourner la page de l'ANC

AFP

Rwanda: un ancien maire condamné

Rwanda: un ancien maire condamné

AFP

Maire de Palerme: "Nous vivons un génocide" en Méditerranée

Maire de Palerme: "Nous vivons un génocide" en Méditerranée