mis à jour le

Le Maroc est un vrai nid à météorites
Plusieurs pièces récemment atterries dans le désert marocain sont mises en vente.
Il ne suffit pas d’être un amateur de météorite, encore faut-il avoir les moyens de s’en offrir une. Surtout quand on voit ce que pourra coûter la météorite martienne tombée en plein désert marocain, en juillet 2011.
La pièce dénommée NWA 7397, pesant près de 620 grammes, sera vendue aux enchères avec d’autres météorites, insectes et autres fossiles, le 2 juin prochain, à Dallas, au Texas, rapporte Yabiladi.
Le site d’information marocain, qui reprend des indications du site spécialisé space.com, souligne que le prix de cette météorite pourrait atteindre la bagatelle somme de 160.000 dollars, pas moins.
Cette métérorite, que les spécialistes considèrent comme éminemment rare, avait atterri dans le sud du Maroc, à Tata. Elle a ensuite été classifiée par un spécialiste de l’université de de Washington, qui a démontré qu’il s’agissait bien d’une météorite provenant de Mars. Yabiladi ajoute que d’autres météorites marocaines font partie de la vente aux enchères de juin prochain, dont une de type chondrite, pesant plus de 8 kilogrammes.
Lu sur Yabiladi