mis à jour le

Benkirane rassure son équipe et Chabat persiste

Le Chef de gouvernement, M. Abdelilah Benkirane a affirmé, jeudi que “le gouvernement bénéficie de la confiance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”.

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a indiqué lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, que M. Benkirane a “assuré les membres du gouvernement de la confiance dont ce dernier bénéficie de la part de Sa Majesté le Roi”, soulignant que l’exécutif “poursuivra son action dans le cadre de la mise en oeuvre des réformes annoncées précédemment”.

Le ministre a précisé que ces réformes concernent, notamment, la Caisse de compensation et les régimes de retraites, ainsi que la réforme fiscale et celle du système judiciaire.

M.Benkirane, a ajouté le ministre de la communication, a mis l’accent sur la détermination du gouvernement, dans toutes ses composantes, à poursuivre ces réformes et assumer pleinement ses responsabilités, afin de s’acquitter de ses missions, soulignant que le Chef de gouvernement a salué l’efficacité de ses membres et leur dévouement dans l’accomplissement au mieux de leurs devoirs.

logo-Istiqlal

Pour sa part, le comité exécutif du Parti de l’Istiqlal (PI) a affirmé poursuivre “la mobilisation pour immuniser la décision de retrait du gouvernement prise par le Conseil national” du Parti.

“Tous les Istiqlaliens poursuivront leur mobilisation totale pour immuniser la décision de retrait du gouvernement, prise par le parlement du Parti (…) et ce, partant de la responsabilité nationale, de la véritable conscience des défis posés sur tous les fronts et de l’intérêt suprême du pays dans le cadre de la stabilité, la préservation des acquis et la protection des droits des générations futures”, indique un communiqué du PI, publié à l’issue de la réunion hebdomadaire de son comité exécutif, tenue mercredi à Rabat.

Après avoir suivi l’exposé du secrétaire général du Parti sur les derniers développements, il a été procédé à l’examen des exposés d’évaluation, présentés par les membres du comité exécutif et les coordinateurs régionaux du Parti, concernant les réunions des conseils régionaux extraordinaires, tenues pour expliquer les motifs de la décision de se retirer du gouvernement.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé 

Benkirane

AFP

Maroc: Benkirane recadré après avoir critiqué Moscou sur la Syrie

Maroc: Benkirane recadré après avoir critiqué Moscou sur la Syrie

AFP

Maroc: l'islamiste Benkirane reconduit Premier ministre

Maroc: l'islamiste Benkirane reconduit Premier ministre

LNT

Une mesure d’exception: Benkirane bloque la Loi de Finances 2013

Une mesure d’exception: Benkirane bloque la Loi de Finances 2013