mis à jour le

SAINT-LOUIS : ATTAQUES REPETITIVES CONTRE LE N*2 DE L’APR Saint-Louis appelle Macky à mettre de l’ordre dans son parti


Les sorties de certains leaders de l'Alliance pour la République au niveau national et local font trembler la ville tricentenaire. Et, selon les apéristes de la vieille ville, ces attaques risquent de mener le parti de Macky Sall à un clash prématuré. Aussi, ont-ils appelé Macky Sall à la rescousse.
Les amis d'Alioune Badara Cissé ne sont pas contents des attaques contre le numéro 2 de l'APR. ils ont appelé le Président de la République à mettre de l'ordre dans son parti pour éviter le clash avec l'homme qui a porté haut son flambeau avant et pendant l'élection présidentielle. «Nous appelons Macky Sall à porter une attention particulière à son parti. Depuis quelques temps, nous avons noté des agissements de gens malintentionnés qui perturbent le bon fonctionnement du parti» clame Banda Sarr, le secrétaire général de l'Alliance Pour la République/pensée originale, une mouvance dans l'APR.
Les apéristes de Saint-Louis ont aussi rappelé à Macky Sall les moments de diète et de souffrance, avec le numéro 2 du parti, maître Alioune Badara Cissé. Pour eux, Macky Sall doit revoir sa copie et éviter les conseils de ceux qui sont venus après ces périodes. «Saleh a toujours trahi ses collaborateurs et il continue de trahir. Aujourd'hui, l'APR est dévoyée. L'APR n'est l'appartenance de personne. Tout Saint-Louis est derrière ABC. Macky Sall est entouré de médiocres et d'hommes malhonnêtes qui ne sont là que pour leurs intérêts. Nous voulons que Macky quitte la tête de l'APR et confie le parti à un autre. L'APR n'est pas une famille. Alioune Badara Cissé y a joué les premiers rôles et on lui doit respect», a-t-il précisé.
A Guet-Ndar, base d'Alioune Badara Cissé, le ton monte. «Ce vieux menteur et ceux qui l'ont précédé sont à la solde de Macky Sall. Celui ci ferait bien de se rappeler tous ses remerciements au cours de ses sorties médiatiques envers celui qui, avec courage, le couvait, au prix de sa vie, alors que tous le lâchaient. Quant à toi qui se réclame son beau-frère, même avec les avantages reçus du "Roi " et de la "Reine", jamais, tu ne monteras sur le même ring qu'ABC, tu n'en as pas les compétences physiques, morales, sociales et intellectuelles. Je ne suis ni le porte-parole d'ABC ni celui du parti. Je suis un militant éc½uré, étant donné que tous les efforts fournis sur le terrain sont bafoués, alors que des transhumants obtiennent tous les avantages», a déclaré Arona Ndiaye.
Ousseynou Diop
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

Saint-Louis

AFP

Sénégal: Saint-Louis débute son festival de jazz sous haute surveillance

Sénégal: Saint-Louis débute son festival de jazz sous haute surveillance

AFP

Sénégal: mesures pour que Saint-Louis reste au  patrimoine mondial

Sénégal: mesures pour que Saint-Louis reste au patrimoine mondial

AFP

Sénégal: levée de l'interdiction du festival de jazz de Saint-Louis

Sénégal: levée de l'interdiction du festival de jazz de Saint-Louis

attaques

AFP

Mali: au moins 3 morts dans deux attaques distinctes

Mali: au moins 3 morts dans deux attaques distinctes

AFP

Nigeria: 3 morts dans des attaques dans un camp de déplacés

Nigeria: 3 morts dans des attaques dans un camp de déplacés

AFP

Burkina: une école incendiée dans le Nord après des attaques jihadistes

Burkina: une école incendiée dans le Nord après des attaques jihadistes